Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 13:32

Puisque c'est MON blog, j'ai droit de parler de MOI et de mon bidon !!!

 

Alors me voilà donc à bientôt 5 mois de grossesse !!! (quoi ????? Me reste que 4 ??? Oula, chui pas prête encore hein !!)

Ce 5eme mois, je l'aurais passé à la maison, en mode canapé (au meilleur de ma forme !!). Entre 3 et 4 mois, j'ai grossit comme une baleine, d'un coup !! Mon bidon à explosé (haaaaaa des vergetures sur le nombril !!!! J'en avais jamais eu sur le ventre...snif), ce qui fait que mon dos n'a pas vraiment apprécié ce déséquilibre brutal et a décidé de se venger sauvagement, d'abord en me le faisant gentiment sentir à Noël, puis en me clouant brutalement au lit la veille du jour de l'an.... (échelle de douleur : environ...9,5 /10). Mais avec un polichinelle dans le tiroir, tu ne peux que t'asseoir sur les anti-douleurs, anti-inflammatoires et compagnie, (ce qui, crois-moi, n'est nullement efficace).Le samu :"vous pouvez prendre du Doli-crâne, (hahahah c'te bonne blague !), sinon, ce sera les urgences !" ...hum... Ok, je vais serrer les dents alors....

Heureusement que Monsieur Papa était là, qu'il a assuré autant pour moi que pour les filles, le temps qu'il a fallu....3 semaines....

 

3 longues semaines pour me remettre de cette p***** de douleur de blocage à la noix ! 3 semaines à m'emmener chez toubib, osthéo, masseuse même !

Et puis gynécologue aussi, nan parce que pendant que moi je ne pouvais pas bouger, mon petit asticot lui ne se gênait pas pour faire du trampoline dans mon bidon, mais il était régulièrement stoppé dans son élan par des petites séries de contractions ! Youpi ! Voilà un arrêt d'un mois madame Petite maman ! Merci c'est gentil, arrêtée à 4 mois de grossesse c'était mon rêve.... :(

Bref, j'ai reposé, glandouillé, jusqu'à ce que mon dos cesse de se re-bloquer après chaque séance d'osthéo, j'ai fait gaffe, il fallait que je sois en forme pour les Enfoirés !!!!! :D (nan parce-que j'avais déjà passé le jour de l'an au lit et loupé le spectacle cadeau de Noël avec ma mère et mon frère (en bonne ringarde, je suis aussi fan de West Side Story...snif....), alors celui là pas question de le louper !! )

 

Ça c'était pour mon moral, mais plus sérieusement, Monsieur Papa commençait son nouveau boulot par une semaine en Angleterre, ce qui voulait dire que je me retrouvais seule avec les filles, et qu'il fallait donc que je sois sur pieds pour assurer, reconduire pour les emmener à l'école, et assumer le quotidien.

 

Et....et... Je me suis tellement bien reposée, que j'ai assuré comme une chef !! Youhou, je peux bouger normalement, et finalement, la voiture ça va !! Ouf !!

Bon, reste une petite douleur qui ressemble un peu à de la sciatique (j'ai jamais fait, mais je suppose), m'enfin c'est vraiment rien du tout du tout !!!

 

Reste les contractions, qui malgré le spasfon, ne s'arrêtent pas :(. Mais bon, après la vérif' à l'écho, elles n'ont aucun effet sur mon col !!! Youpi !!! Alors plus qu'une semaine d'arrêt, et on verra ce qu'en dit mon obstétricien.

 

Bon, après vous avoir raconté mes malheurs, je vous rassure, y'a pas que ça !! Donc après avoir gonflé comme une baleine le mois précédent, et bien j'ai quasiment pas pris ce mois-ci !! Ouf !! ( mais du coup bébé Kinder non plus, roooo !) A 4 mois j'étais grosse, à 5 je suis normale ! C'est top !

 

Sinon bébé Kinder est un bébé trèèèès actif !!! Il dort peu et fait des tonnes de cabrioles !! Même si des fois je le sens bien passer, je ne m'en plains pas, parce que c'est le plus grand plaisir de la grossesse ça !! Même si je me dis que dans quelques mois, il va littéralement me labourer !!

Mais sinon, tout semble normal, il a toujours sa tête en haut, se met généralement à gauche, ou alors le dos contre mon ventre, les jambes en grenouilles de chaque côté, ou alors jambes croisées, ou alors en coup de pieds dans mon col ! Ouch !!

2720005.2

jambes croisées, tranquillou !

 

Il a un magnifique profil, mais il ne se laisse pas facilement prendre en photo, d'ailleurs, il me permet d'avoir une écho de rab' la semaine pro pour finir de tout voir, et voir aussi si il grossit un peu parce-que il n'est pas épais (sa sœur était pareille au même stade, et elle est née comme une grenouille, sans la moindre trace graisse à 2kg6 pour 51cm).

Par contre il a accepté de nous montrer son entrejambe et nous dévoiler son anatomie ! Et bien il n'y a aucun doute !!!

 

2719994.2 

 

Mais quand même, il est beau mon fils, non ???

2720013.2 

Partager cet article

Repost 0
Published by Petite Maman - dans bébé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???