Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 22:45

Je pousse un gros coup de gueule contre les medecins ! Ces medecins qui se croient tout puissants, et qui passent à côté des diagnostiques parce qu'ils ne cherchent pas plus loin, parce qu'ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas, et qui préfère laisser souffrir une enfant de 3 ans plutôt que d'admettre qu'ils on des limites ! Je suis hors de moi de ces attitudes, d'autant que ce n'est pas la première fois !

Je sais, je voue une admiration sans faille à MA toubib à moi, le meilleur medecin que je connaisse, celle qui me suit depuis toute petite, qui a suivi ma famille, qui connait toute ma vie, qui me connait et me cerne très bien, celle qui arrive à me "faire mal", donc à trouver toujours exactement ce qu'il y a, celle qui est capable de t'expédier en 10min pour une bronchite, mais celle qui est capable de te garder 1/2h si ça ne va pas, celle qui est capable de m'engueuler si je ne veux pas d'arrêt de travail quand elle estime que c'est plus que necessaire, celle qui doit être le dernier vrai medecin de campagne du 21ème siècle, celle qui n'a pas peur de dire qu'elle ne sait pas, celle qui n'a pas peur de t'envoyer vers quelqu'un de plus compétent qu'elle, celle qui n'a pas peur de fouiller dans son Vidal si elle ne sait pas, celle qui n'a pas peur de passer 2 coups de téléphone à des confrères devant toi pour être sûre, celle qui décide de ne pas laisser une enfant souffrir et faire le bon diagnostique et reconnaitre qu'on avait raison d'insister parce que ce ne sont pas des aphtes qui la font autant souffrir mais bien une infection virale peu répandue qui ressemble à l'herpès, celle qui prescrit enfin des médicaments pour soigner et empêcher de souffrir mon pauvre trésor qui ne mange plus rien depuis 2 jours, et qui ne dort plus malgré l'épuisement de pleurer sans arrêt.

Pour ce medecin là, je fais encore 1/2h de route parce que je n'en trouve pas d'autres qui lui arrivent à la cheville. On retiendra une leçon de cette journée : malgré une salle d'attente hyper-supra-blindée, il vaut mieux aller directement chez elle !

Et l'autre leçon qui est applicable à tout les parents : se faire confiance, il n'y a que nous qui sommes à même de dire s'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez notre enfant, et aller 2 fois dans la journée chez le medecin s'il le faut, quand on est sur que le premier s'est trompé !

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée ! Un coup de gueule aussi grand que l'admiration que j'ai pour le docteur V. !

PS: par contre, évitez d'aller chez elle, sa salle d'attente est suffisament blindée !! Merci d'avance !

Partager cet article

Repost 0
Published by vanessetclem
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???