Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 21:27

En cette semaine de l'allaitement, je vais vous parler de mon non-allaitement !! Parce que oui, l'allaitement, c'est la meilleure chose pour le bébé, c'est le plus naturel du monde, mais aujourd'hui ça reste un choix qui s'offre aux mamans. Mon choix a été de ne pas allaiter, pour des raisons qui me sont propres mais que j'assume totalement ! (et pour lesquelles je n'ai pas l'intention de me justifier). Malgré les discours culpabilisants parce que le lait artificiel ce n'est pas le meilleur pour le bébé, qu'il n'a pas tous les anticorps, vitamines etc... ; le fait qu'on nous "accuse" de ne pas nourrir notre bébé ("ah bon ??? Tu le nourris pas ??".... ben nan, j'me suis dis qu'il allait se débrouiller tout seul !!) ;  les regards jugeant des professionnels de santé sont très appuyés ("Vous allaitez ??" avec un grand sourire ; "non !" ; "ahhh......" parti le sourire !) ; et bien malgré tout ça, j'ai continué à assumer mon choix de manière pleine et entière ! Et j'ai NOURRIT mes filles au biberon avec tout l'amour possible !

 

(là, l'anecdote voudrait que je vous raconte quand ma Doc-super-géniale-fabuleuse-la-meilleure-du-monde m'a demandé : "tu allaites ? " , moi : 'non",  elle: "t'as raison !!!" et là bien sur, je suis morte de rire, j'adore !!)

 

Je disais donc, la façon de nourrir son enfant reste un choix qui s'offre à nous, et c'est bien ça le plus fabuleux ! Et dans ce choix qui est le mien, je ne cherche absolument pas à l'imposer aux autres, bien au contraire ! Je suis la première à soutenir le choix de l'allaitement des mamans qui le souhaitent ! Parce que justement, ce choix si naturel et tellement proné, n'est que peu soutenu par ces fameux professionnels de santé qui me jugeaient sur mon choix, mais qui laissent tomber les mamans allaitantes à la moindre difficulté !

J'ai vu trop de copines abandonner l'allaitement à contre coeur parce qu'on leur a fait croire qu'elles n'avaient pas assez de lait, parce qu'elles n'y arrivaient pas, parce qu'elles étaient mal conseillées ! Alors quand on n'y tient pas plus que ça, le changement se fait plus facilement. Mais pour celles qui y tiennent, c'est un vrai crève-coeur, un sentiment d'échec plus difficile à accepter que n'importe quel choix.

 

Alors pour toutes les copines qui ne sont pas des hit-bloggeuses au courant des toutes les astuces, les produits, les bons plans, les moyens, de la mode, de ce qui se fait, bref, pour toutes celles qui se posent des questions....ne venez pas me demandez pas, je n'y connais rien !!! Mais par contre, (je ne fais que transmettre l'info !) contactez la Leche League !! (et surfez sur tous les bons blogs de mamans allaitantes !!)

 

 

C'est la semaine de l'allaitement !! Alors pronons le libre choix de chacune, et accompagnons les mamans qui en ont besoin !! Oublions les jugementset soyons tolérantes. Mamans allaitantes ou mamans biberonantes, nous sommes toutes des mamans, de bonnes mamans !!!

 

Cette semaine on en parle dans l'émission de Parole de Mamans ! Et on y retrouve des bonnes mamans bloggeuses aussi !!

 


L'allaitement - Emission Parole de mamans par ParoledeMamans

 

Les mamans allaitantes, si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des précisions, n'hésitez pas ! ;)

 

Et vous les mamans ou futures mamans, juste par curiosité, allaitantes ou biberonantes ???

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Petite Maman - dans maman
commenter cet article

commentaires

Cynthia 11/10/2015 17:16

Profitez d'une rémunération exceptionnelle en vendant nos produits à domicile. Lingerie fine de toute beauté pour le plaisir des unes et des autres : http://www.fan-lingerie.com.

Mema 02/03/2012 14:12

n°1:biberon jusqu'a... pffff 5 ans
n°2: allaitement 3 mois puis biberon jusqu'a 3 ans
n°3: allaitement 13 mois puis biberon jusqu'a 2 ans

J'aime le fond de ton article. je le trouve non partisan, ce qui est assez rare quand on parle de ce sujet. Nourrir son enfant renvoi a tellement de sensations personnelles qu'il est impossible de
juger.
Pour ma part, j'ai trouvé des avantages et des inconvénients au deux... et aujourd'hui, les trois sont en pleine forme, sans distinction.

s'il y a un n°4, je pense bien tenter la version allaitement jusqu'au sevrage naturelle :-)

MamaFunky 24/10/2011 22:46


biberonnante pour l'ainée et super fière. Du coup j'ai recommencé pour numero 2 :)


Petite Maman 24/10/2011 22:51



hey hey ! t'es venue !! merci pour ta visite !!;)) moi aussi, 1 et 2 idem !!!



Stef & sa Belette 19/10/2011 23:53


ma fille allaitée depuis plus de 4ans


Petite Maman 20/10/2011 23:14



ouha !! bas dis donc ! là c'est plus un choix, c'est une conviction !!



laëtitia 19/10/2011 15:17


Pour ma part je n'étais pas préparée à ne pas pouvoir allaiter (mes seins n'ont tenus que 2 jours) et lorsque l'on m'a dit à la maternité qu'il valait mieux que j'arrête je me suis effondrée.
Tu as raison, on culpabilise trop les mères qui n'allaitent pas, maintenant avec le recul je me dis que j'ai surement éviter un paquet d'ennui mais pour le prochain, je réessaierai en étant cette
fois-ci préparée en cas d'échec! à très bientôt


Petite Maman 19/10/2011 21:56



oui et en étant accompagnée et soutenue, je suis sûre que ça changera tout ! je te le souhaite en tout cas !
à bientôt !



Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???