Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 14:21

Allez, un petit dernier puériculture pour les vacances ! Faut donc que je vous parle de cette fameuse vache qui a sauvé mes week-end ! (et mes vacances par la même occasion !!)

Déjà, je préviens que je vais faire hurler tout ceux dont les enfants ont des problèmes de sommeil, pas les miennes, j'ai de la chance ! Elles dorment plutôt bien, et ne se réveillent pas à l'aube ! Ouf !!

Le problème, c'est le matin en we ! Je ne m'attends pas à ce qu'elles fassent des grass mat', je ne suis pas exigente à ce point, mais ma sauterelle avait pris l'horrible habitude de s'exciter dès son réveil ! Quand je dis s'exciter, je veux dire par là qu'elle commence en hurlant ! En poussant des petits cris charmants qui t'explosent les tympans, en chantant en hurlant ou en tapant sur tout ce qui passe ! Ce qui bien sur, réveillait sa soeur, et nous par la même occasion, d'une façon fort peu agréable quand le babyphone se mettait en route dans nos oreilles !! Impossible, rien à faire, tous les we le même cinéma recommençait, et rien ne la calmait (même le chantage habituel aux dessins-animés n'y faisait rien). Bref, un réveil bien peu agréable qui nous donnait le ton de la journée dès le lever...

 

N'en pouvant plus, je pianote sur mon ordi pour trouver THE solution ! J'ai donc trouvé chez Fnac éveil, une veilleuse indiacteur de réveil : voici donc arrivée chez nous, la petite vache rose !

 


Cliquez ici pour revenir à la fiche

 

 

Cette veilleuse avec un petit réveil intégré présente 2 images : l'une avec une vache qui dort, et sur l'autre, elle danse. Le réveil te permet de régler l'heure à laquelle tu veux que cette demoiselle se réveille. Si t'es maso, tu peux régler sur le mode sonore et réveiller tes marmots à l'aide de jolis chants d'oiseaux. Mais dans notre cas, ce n'est pas le but. Le but étant qu'il ne faut pas faire de bruit tant que la vache fait dodo !! Alors ce n'est pas miraculeux, et bien sur, pas la peine de la mettre à 10h si votre belette se réveille à 7h ! Ca ne sert à rien ! Faut le mettre proche de son heure habituelle de réveil, pour l'habituer à patienter, d'abord 5 min, puis un peu plus au fur et à mesure.

 

Cette petite vache plait beaucoup à mes filles. Ma souris me dit toujours au moment d'aller au lit : "sshhhhhuuuut, dodo !!". Quand à la sauterelle, c'est une autre histoire ! Quand je lui ai dis : "chut, il ne faut plus faire de bruit, la vache fait dodo !", elle me répond simplement : "Mais non, c'est pour de faux ! C'est pas en vrai qu'elle fait dodo !"...arg, hum, oui, hum, que répondre à ça, si ce n'est qu'elle a raison !!!

Vous l'avez compris, ma sauterelle ne se fait plus avoir par une vache lumineuse, et n'a donc pas peur de la réveiller ! Ma super veilleuse ne sera donc pas prise totalement pour son utilité première !

 

Mais mais mais, on a trouvé notre équilibre quand même !! La sauterelle a maintenant un repère temporel, elle sait que si elle se réveille mais que la vache dort encore, elle a le droit de lire, ou de jouer, mais dans le calme, sans faire de bruit ! Quand la vache se réveille, elle a le droit d'aller voir sa soeur, et de parler !

Et miracle.....ça fonctionne !!!!! En fait, peu importe si elle se réveille avant ou non, le fait est qu'elle ne huuuuuuuuurle plus à la première heure, permettant à toute la maisonnée de se réveiller sereinement ! Et ça, ça vaut de l'or !!!

Bon, y'a des fois où c'est la souris qui se réveille avant et ne manque pas de tenter de réveiller sa soeur : "Se-soeuuuuuur !! Se-soeuuuuuur !!", mais je dégaine mon babyphone magique talkie walkie en lui disant : "Chut, la vache elle fait dodo !"...et je n'entends plus rien jusqu'au réveil de la sauterelle !!! Oufff !!!

 

Voilà donc ce petit objet ludique qui a sauvé mes we !!! fabulous isn't it ??? Bon d'accord, pas si fabulous, enfin pas miraculeux en tout cas, mais ça permet un repère temporel pour les plus grands ! Bon, forcément, ce matin j'avais tenté de décaller l'heure (huhuhu mère indigne !!), mais je me suis fait avoir parce que la sauterelle nous a assuré que la vache avait un problème parce qu'elle ne s'était pas réveillée !!lol Mais j'm'en fiche, c'est fini les hurlements provocateurs du matin, donc je suis satisfaite !! Parfois il suffit d'un peu de changement et de repères pour arranger les choses !!....y'a pas une vache anti-énerverment du retour de l'école ?????????....nan ?? zut !

 

Petite vache a tout de même sa place parmis les rituels, à coté du Monsieur Lumière (qui permet à ma sauterelle de lire avant de s'endormir), sur la bibliothèque de la demoiselle, et à coté du meuble à poupées/barbies/dinette etc. !

 

028.JPG

 

Bienvenue chez nous Petite vache !!

 

Et vous le matin, ça se passe comment ?? Vous avez des trucs, des astuces à partager ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'hésite entre un &quot;je vous hais&quot; et un &quot;veinarde&quot; !!!! <br /> Nous avons un réveil similaire et celà n'a pas changé notre vie. <br /> Juste vidé le porte-monnaie alors que j'aurai pu acheter plein de tissus. <br /> Sinon, blog très sympa :-D<br /> &amp; je ne vous hais pas vraiment !
Répondre
P
Ah ouf, je suis rassurée alors !
S
<br /> j'en ai une autre de 4 ans ;)!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui alors nickel !!;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si la tienne a 1 an, elle est encore un peu petit pour l'utilisation indicateur de réveil, mais elle peut faire juste veilleuse au début. ce qui est bien c'est que tu peux régler l'intensité<br /> lumineuse ! et ça c chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai acheté la veilleuse musicale déjà Highlander est un peu petit pour la vache... mais je note pour plus tard. Quoique, le Chameau, on le met devant la télé et on se recouche ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui quand même, faut qu'ils soient en âge de comprendre pour la vache ! mais au début, tu change l'image et ça fait juste une veilleuse !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pas bête ta petite puce n'empeche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui, c'est le moins que l'on puisse dire ! c'est mademoiselle réponse-à-tout !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???