Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:52

Mes filles sont ce que j'ai de plus précieux au monde. Ce sont mes trésors, ma raison de vivre, mes amours, bien plus que je n'aurais pu l'imaginer.

 

Elles sont quand même formidables, c'est fou ! Bon, je dis pas hein, on a eu notre lot d'emmerdes comme tout le monde ! Périodes de chiantitude absolue, comme tout le monde ! De ces périodes où l'envie de les claquer se fait sentir, l'envie de rentrer à la maison en les laissant chez la nourrice/au centre te tiraille tous les jours. De ces périodes où t'en a marre, vraiment marre...que ce soit le terrible two, l'entrée à l'école ou je ne sais quoi d'autre, bref, de ces périodes qu'on fini tous par traverser à un moment ou un autre.

Et bien je crois qu'on en est sorti de ces périodes, la petite est entrée à l'école rejoindre sa sœur, apaisant les conflits et jalousies fraternelles, renforçant ce lien si fusionnel qui les unis. Elles sont sur un pied d'égalité, sont ensemble, font les même choses, jouent ensemble aux mêmes jeux, se disputent, se chamaillent, mais sont inséparables. Quand l'une boude, c'est l'autre qui vient la chercher et lui redonner le sourire.

Et pour nous c'est tellement....pfiou !! Ça devient presque .... Facile ! Elles sont autonomes, plus de couches, vont à l'école, s'habillent, se lavent, depuis peu mettent la table et débarrassent avec plaisir, mettent un bordel monstre, mais rangent aussi.

Quand on me dit que c'est très fatiguant d'être enceinte et de s'occuper de 2 enfants à côté, moi j'ai envie de les inviter une journée ! Sérieux, c'est pas crédible !! C'est bien simple, je leur fais à manger, je les couche, prépare le bain...et c'est tout !! Pour le reste, elles jouent !! Sans arrêt, non stop, elles jouent !! Et toi dans ton coin t'es tranquille ! Sauf quand elles décident de se barbouiller de maquillage et de te faire une attaque de bisous pour que t'en ai plein la tronche !!

Mais il arrive quand même qu'elles soient fatiguées, du coup un peu chiantes, chouineuses, râleuses, boudeuses, ou alors surexcitées, ou encore à manigancer des bêtises, à glousser jusqu'à pas d'heure le soir, ou à hurler dans leur chambre dès le réveil le dimanche matin. Bref, des enfants quoi, mais tellement gerable comparé à certaines périodes.

 

Et quand je les regarde, quand je les regarde vraiment, elles sont si belles, et je les aime tellement, j'étouffe d'amour, je voudrais les manger, les garder dans mes bras, les protéger toute leur vie, laisser mon nez dans leurs cheveux, dans leur cou pour garder cette odeur toujours avec moi. Pour la première fois de ma vie je serais prête à me faire un tatouage pour les garder gravées dans ma chair ! (et là je suis en train de me dire qu'écrit noir sur blanc, tout ça paraît totalement fou...)

Pourtant, même si je leur fais trop de bisous (à leur goût), si je leur dis que je les aime dix fois par jour, je fais en sorte de ne pas les étouffer, je veux qu'elles soient autonomes, capables de vivre leur vie, je veux qu'elles se débrouillent, soient capable de faire les choses par elles-même.

 

photo77

 

Quand je te regarde toi ma grande belette, ma princesse, si belle, parfois si sûre de toi tandis que d'autres fois, tu es dans le doute le plus profond. Tu sais ce que tu veux, et tu fais en sorte d'avoir ce que tu veux, tu es pleine de ressources et de stratégie pour arriver à tes fins. Toi qui petite n'aimait pas les câlins, tu les apprécie plus aujourd'hui, et tu rechigne moins pour les bisous !! Tu tiens énormément à ta sœur, même si parfois tu te mets un peu trop de pression. Tu crois avoir des responsabilités vis à vis d'elle, on ne peut pas te l'enlever de la tête. Tu es une angoissée perpétuelle, compliquée, tourmentée, tes "facilités" te compliquent parfois la vie, mais cette année, tu semble plus apaisée, tu t'autorise enfin à avancer. L'image que les autres ont de toi t'es primordiale, il est hors de question pour toi que tu sois différente de tes camarades. Tes questions sont souvent...déroutantes, mais on doit te répondre, tu ne supporte pas qu'on ne sache pas quelque chose, tu as soif d'apprendre et de connaissances, tu veux tout savoir, tout comprendre, et tu arrive même à décoder nos mots cachés, sinon ça t'agace quand tu ne sais pas de quoi on parle. Mais tu te mets trop de pression, tu attends trop de toi même. Et ce petit frère qui arrive, tu es tellement contente, mais tu commence déjà à t'inquiéter, pour sa chambre, pour savoir si on pourra toujours faire des activités, si tu seras à la hauteur pour t'occuper de lui etc... Aaaah ma fille, si seulement je pouvais apaiser tes angoisses, t'enlever ces inquiétudes trop lourdes à porter, ne grandit pas trop vite, reste encore une petite fille que je pourrais protéger et rassurer, tu n'as même pas 6 ans mon cœur, prends ton temps ! Je t'aime et je suis fière de toi telle que tu es, ne change pas mon amour.

 

photo55

 

Quand à toi ma toute petite, mon trésor, ma merveille, mon bébé d'amour, tu es si douce, si câline, si joyeuse, toi seule qui peut redonner le sourire à ta sœur, toi qui sait nous faire rire même quand on a envie de se fâcher, toi qui sais nous attendrir d'un regard, d'un mot tendre, d'un bisou. Mais tu as aussi ton caractère, et heureusement, il te le faut face à ta sœur !! Toi qui l'aime tant ta grande sœur ! Tu es généreuse, la bonté même, tu pense toujours aux autres (à ta sœur surtout), tu as toujours des attentions pour tout le monde sans rien attendre en retour. Mais tu es bien plus dépendante que ta sœur, dépendante de nous, notre regard, notre amour, dépendante de ta sœur, tu as du mal à te faire des copines à l'école, tu préfère rester avec ta sœur. Si on peut faire les choses à ta place, ça t'arrange, si tu avais pu rester un bébé le plus longtemps possible, tu l'aurais fait. Et pourtant, la vie est beaucoup plus simple avec toi, tu ne te pose pas des tonnes de questions, tu ne cherche pas à tout comprendre, pas besoin de t'expliquer les choses pendant des heures, tu te contente de peu, après tu n'écoute plus. Tant que tu as l'amour et la confiance des tiens, ça te suffit ! Tu es de plus en plus belle, tu as encore ton odeur de bébé, je sniferais bien ton cou et tes cheveux sans arrêt, et je ferais toujours des tonnes de bisous sur tes joues moelleuses. Tu as la faculté de t'enrouler sur nous pour des câlins incroyables, comme un tout petit, tu nous serre de tes petits bras et fourre ta tête dans notre cou. Et dans ces moments là, on arrêterait bien le temps ! Tu n'a pas encore 4 ans, et tu vas être grande sœur ! Tout à ta joie, pour le moment tu es encore un peu perdue entre petite et grande sœur ! Mais dès que tu peux, tu pense déjà à ton frère ! Et déjà quand tu dis "c'est pour mon FRÈRE !!" je fonds...je t'aime mon ange ! Je t'assure que tu seras une grande sœur formidable !

 

  photo56

 

Et dire qu'il va y avoir un p'tit troiz au milieu de tout ça !! Un ptit troiz que je couve,un petit dernier. Alors bien sur je flippe un peu hein, normal ! J'me demande si ça va pas perturber l'équilibre, s'il arrivera à faire sa place, si la petite ne sera pas trop jalouse de perdre sa place. Et puis l'idée de la dizaine de bib à laver tous les jours, les couches, les nuits, les pleurs de fin de journée...j'ai perdu l'habitude...mais bon, je m'imagine avec un tout petit bébé dans mes bras, et mes filles avec nous, je vois la famille au complet, et là je me dis que ça va le faire !!! On va en profiter de ce petit dernier, et on sera très bien à 5 !!

 

Je vais avoir 3 enfants, 3 trésors, 3 pierres précieuses et mon coeur de maman sera comblé ! 

 

( Mode niaise off (merci les hormones !), rappelez moi cet article dans quelques mois quand je saturerais !!! :D ) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Petite Maman - dans dans mon coeur de maman
commenter cet article

commentaires

opio 26/02/2013 16:57

elle est chouette ta mégé déclaration

Petite Maman 27/02/2013 15:01



ma "mégé" ??? lol


merci !! ;)



valerie 23/02/2013 19:46

Quel bonheur de lire votre page.
Ayant eu un modele parental plus que defectueux,le jour ou je suis tombée enceinte je me suis dit wouaww quellle maman vais je etre?et comment etre une "bonne " maman.
Mon fils a presque 2ans 1/2 et il est epanoui,bien dans sa peau et si merveilleux...je me dit que quelque part je m'en suis pas trop mal sorti..et là je suis enceinte..tres certainement d'une
fille...et je me dit mais comment vais je faire?et si j'y arrive pas et si je refais pareil que ma mere?et cest comment qd on aime sa fille?sa ressemble à quoi?
votre declaration me montre un peu comment une mere peut aimer ses filles...merci de me donner confiance et de me montrer un des chemins....

Petite Maman 24/02/2013 22:13



un modèle parental défectueux n'est pas une fatalité, et il n'y a pas de bonne façon d'aimer son enfant !


le 2ème fait peur pcq on se demande toujours comment c'est possible d'aimer autant cet enfant que son 1er, mais finalement, c'est une évidence !! quand vous l'aurez dans les bras, vous saurez que
vous l'aimerez tout autant !! modèle ou pas, faites vous confiance, vous avez su naturellement pour votre fils, vous saurez pour votre fille !!


bnne fin de grossesse !



Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???