Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 11:20

Les mères indignes, ou les MI comme on dit sur la toile, comme pour se reconnaître entre nous, se sentir moins seules !
Les mères indignes c'est toutes ces mamans qui ne sont pas parfaites !
Les mères indignes c'est toutes celles qui pensent à elles parfois, et qui l'assument (ou pas !).
On est toutes des mères indignes, comment faire autrement ?? Parce que finalement, la mère parfaite n'existe pas !! Non, non, je vous assure, ça n'existe pas ! (ahh..je viens de te casser ton rêve ??...pardon !)
On n'en est pas pour autant des mauvaises mères ! Winnicott parlait de la mère "suffisament bonne", celle (toutes) capable de palier à tout les besoins de son enfants. (oula, des restes de cours !!!lol)

Mais oui, nous sommes des bonnes mères ! Pleines d'amour et de dévotion pour notre progéniture ! Mais allez, qui n'a pas eu un petit moment de découragement, une petite flemme, une lassitude, à deux doigts de sortir de ses gonds, et puis pas envie aussi ! Nous ne sommes finalement pas QUE des mères !! Parfois, on laisse nos beaux principes et notre dévotion au placard...pour quelques minutes au moins !!
Allez, souvenez-vous et avouez, ce moment où lassée de se battre vous l'avez couché sans manger ! Ce jour où vous l'avez collé devant la télé parce que vous aviez tellement de choses à faire ! Ce jour où vous n'aviez pas la patience.. Ce jour où il n'a pas eu de bain parce que vous aviez la flemme, ou sorti chez des copains (les rendez-vous chez le medecin, ou le retour tardif des courses ça compte pas !). Ce jour où vous l'avez laisser pleurer et sortie fumer une clope pour ne plus l'entendre...pendant 5 min ! Ce jour où vous n'aviez tout simplement pas envie de relire pour la 18ème fois le même livre ! Ce jour où vous lui avez donné un plat tout fait, parce trop la flemme de lui faire à manger ! Ce jour où vous avez décidé de ne lui donner que des pâtes parce au moins il mange !....
Vous savez bien, tout ces petits détails qui vous font culpabiliser sur le moment, en ce disant que "rooo quand même, je pourrais faire un effort !"....et puis non, parce que c'est pas grave, parce qu'on est humaine, et que pour tout le reste on assure, alors on peut bien lacher quelques détails, et être mère indigne nous aussi !!!

Voilà, j'y pense justement en ce matin de fête des mères parce moi, je l'avoue, pas plus tard que tout à l'heure, j'étais une vraie mère indigne !!!...à 8h30, après une super nuit de ma souris (dernier bib à 22h30, pas mal !), j'étais quand même bien fatiguée parce que moi, je me suis couchée bien plus tard !! Et quand elle a pleuré à 8h30...j'ai eu du mal à ouvrir les yeux...j'ai espéré que le papa l'entende....J'ai espéré qu'elle se rendorme...j'ai espéré me rendormir aussi, parce là, dans l'instant, j'étais incapable de me lever....alors je l'ai laissée pleurer....un tout petit peu...parce que vraiment trop la flemme...je vais attendre qu'elle pleure plus fort.............merde, elle s'est rendormie !!! Merci ma souris !!! Comme quoi, ça a du bon d'être mère indigne !!! AHahaha !!! Bon, à 9h30, je n'ai pas attendu qu'elle pleure, je suis tout de suite aller la voir, et comme pour effacer la mère indigne, pour faire oublier ma faiblesse et me montrer que vraiment, ça n'avait aucune importance, j'ai eu droit à des beaux sourires en guise de bonjour !!!

Qu'on se le dise, toute bonne mère est forcément mère indigne !!! Ou alors gare à vous, vous allez finir par péter un plomb !! Allez, on assume et on se le dit, et je vous assure qu'on se sent beaucoup mieux !!! Et puis, toute maman est aussi une petite fille, capable alors de pardonner les petites erreurs de sa propre maman.

Alors bonne fête à toutes les mères indignes et ..........

BONNE FETE MAMAN !!!

Et vous, c'est quoi votre "mèreindigneattitude" ?????

Partager cet article

Repost 0
Published by vanessetclem
commenter cet article

commentaires

vaness 08/06/2009 23:19

merci maman, toi aussi !!!ahah, oui ali, toi je sais tu as la palme d'or !! ahahah !! sauf que tu bosses, tu garde ton chameau et t'es enceinte..;alors on va dire circonstance atténuante !!!lol

Dom 08/06/2009 19:09

Et moi qui te croyais parfaite !!Ne culpabilise pas : tu les entoures de tellement d'amour qu'elle n'ont pas conscience de ton "indignité". Et quand elles seront grandes, comme toi, elles te pardonneront !!Bonne fête à toi aussi Petite Maman

Ali 08/06/2009 16:00

Euh ben ce jour que tu décris... ben c'est tous les jours ici ! hahhaha.Prenons hier par exemple : les Aristochats en boucle toute la matinée, à midi, me souviens même plus s'il a mangé (sûrement grignoté des frites et du pâté piqué à la cuisine du restau)... entre midi et 14 h il a trainé dans la cuisine, le temps que je travaille... puis à 15 h comme il voulait pas dormir je l'ai laché dehors (pour que moi je puisse dormir), hier soir il est rentré à 20 h 50 avec son père (ah si il a pris une douche quand même ! Mais y en avait pas eu la veille !) et en guise de repas, il a eu un gateau au chocolat et un biberon...Alors tu vois... je te bats à plates coutures !

lao 07/06/2009 13:33

oulala, si tu savais... la liste est longue!bonne fête à toi!xxxs.

Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???