Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 17:00

Pas celui de la chanson des années 80 (ventilateur en pleine tronche), mais pour mon plaisir à moi ! Entre commandes et services, j'essaye de me faire plaisir à moi aussi !!

 

Comme j'ai eu des livres de patrons japonais à noël, notamment le stylish dress book 1 (en français !) :

 

 

J'avais flashé sur une tunique/robe, et vu chez les JCA qu'elle rendait bien, je me suis lancée ! Plein de plis, je me suis bien appliquée ! Mais malgré ça, ça ne tombait pas très bien. J'ai du reprendre, faire un pli plat dans l'encolure dos pour ressérer le décolleté qui baillat, et puis comme j'ai un buste très menu, il fallait que ce soit un peu plus cintré pour ne pas faire effet sac, donc j'ai repris les coutures de coté, et finalement, rajouté un biais de chaque côté pour faire un lien noué dans le dos. J'ai également mis un biais d'encolure, et en bas. Rajouté un petit noeud, et voilà !

 

902

 

En jersey gris épais et lourd, top confort ! Et biais liberty Mitsy gris clair.

 

901

 

Le dos avec le pli plat en haut, le petit noeud sur l'épaule, et le lien.

 

900

 

Forcément, Mademoiselle a le buste plus large que le mien donc ça tire plus, mais ça donne une idée du nombre de plis !!

 

903

 

Et la voici portée !!! Je suis très contente au final !!!

 

De la couture pour moi, une robe qui me va, un rayon de soleil, et voilà un Happy sunday evening pour moi !!! (oui, je sais, il est tôt !!lol)

 

Bonne semaine !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Super jolie! Merci pour les explications car j'ai décalqué le patron hier et je me posais pas mal de questions vu que la Q a été très peu faite. ça me donne envie de la commencer aujourd'hui!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah, tant mieux !! j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !!<br /> <br /> <br /> merci pour le com !!;))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je la trouve magnifique avec tous ces plis, j'adore le décolleté, elle te va à ravir!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci, ça me fait bien plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour!! superbe ta robe vraiment tres reussie je viens d'en décalquer le patron quelle taille me conseilles tu pour un 42 du commerce j'ai peur de devoir faire trop de modif!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oula ! aucune idée ! moi je suis plutôt du genre très fine, donc trop de largeur, je me perds dedans !<br /> moi je te conseille de faire ta taille habituelle ! pour les modifs, c'était pas très compliqué, j'ai juste repris les coutures de côtes. Mais surtout, ça dépend si tu as un joli décolleté ou<br /> non, le mien est....petit, donc ça ne remplissait pas ! c pour ça que ça baillait ! alors je te conseille de tenter comme ça, et de reprendre après si besoin !<br /> <br /> <br /> merci pour ton com !!;))<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Elle est sublime, moi, j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, ça fat bien plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est superbe, elle est taillée nickel avec toutes les modifications que tu as faites, je trouve qu'elle te va très bien :)<br /> j'aime beaucoup les petits plis sur le devant!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup !!! c'est sur qu'en version d'origine, je faisais sac à patate....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???