Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 22:08

Quand il s'agit de nos petits amours, on cherche toujours le meilleur et on se tourne souvent vers le naturel.

On parle bien sûr de comment le nourrir (allaitement, biberon, petits pots, popote bio maison etc...), on parle de leurs petites fesses à croquer (couches jetables ou lavable), on parle de leur peau (savon et crème sans paraben...), on parle de les habiller (coton bio, confort...), on parle de leur dents (collier d'ambre, oméopathie...), on parle des accessoires (biberon sans BPa...), on parle de les porter (écharpe de portage), bref, on parle de tout !

 

De tout...sauf de leurs petits petons ! Vous savez, ces trucs affreux une fois que ça grandit, mais tellement chou mignon tout doux potelé, quand c'est tout petit !!

 

j'ai la phobie des pieds, mais ceux-là, je vous jure, je les boufferais !!!

 

Bref, pour les petons de nos bambins, nous avons longtemps cru qu'ils avaient besoin d'appuis et de soutien pour apprendre à marcher. Il fallait donc des chaussures de cuir, très rigides et montantes, pour bien maintenir. Comme beaucoup, je l'ai cru aussi.

Et puis quand j'ai eu mes filles, elles ont eu toutes les deux les pieds déformés par mon bidon. Elles ont passé, les premiers mois de leur vie chez le kiné pour redresser leurs petits pieds. Il fallait au début, pour aider à redresser entre les séances, mettre les chaussures à l'envers pour forcer le pied à se remettre droit. Et puis ma toubib (je vous refais pas tout le blabla de ce que je pense de ma toubib-super-géniale-fabuleuse etc...) m'a dit tant que je le pouvais, de les laisser pieds nus. Ce que j'ai fait un peu pour ma princesse, et beaucoup pour ma souris (qui du coup passe encore tout son temps pieds nus). Et il n'y a rien de meilleur pour l'apprentissage de la marche que d'être pied nu car le pied se muscle et se positionne bien mieux que dans une chaussure rigide qui ne laisse pas la forme naturelle. Ma souris a aussi eu une paire de chaussons souples quand elle a commencé à marcher, et elle a beaucoup apprécié. Elle n'était pas pieds nus, mais la liberté de mouvement était la même, et la démarche beaucoup plus naturelle qu'avec ses chaussures habituelles. Si j'avais connu les chaussures souples, je pense que je lui en aurais mis plus longtemps !

 

Depuis quelques années, nous avons vu fleurir de nombreux chaussons souples, et maintenant également des chaussures souples. Et c'est ce que propose depuis 5 ans Petits pas de géant. C'est Maud, une maman entrepreneuse qui a lancé l'aventure pour faire connaître ses découvertes qu'elle a testé avec son fils (et elle), pour arriver à faire changer les mentalités sur les chaussures, et faire venir en France ces chaussures d'un autre genre !

 

Ca vous intéresse ? Vous voulez tout savoir sur les chaussures et chaussons souples ?? Voici le lien d'un dossier très complet et très intéressant sur ce concept. Allez y faire un tour, vous serez convaincus !

 

La gamme est complète et variée, des looks sympa, garçon / fille, bébé / enfant et même adulte ! Allez voir sur le site !

 

 

 

 

 

 

Ca vous dirait un petit concours pour gagner une paire de chausson bébé ou enfant ???

 

C'est ce que vous propose Petits pas de géant !!

Alors rendez-vous samedi matin à 9h, ici même !

Partager cet article

Repost 0
Published by Petite Maman - dans astuces de maman
commenter cet article

commentaires

Garcia 22/10/2011 13:16


Bonjour !! Moi, j'ai déjà commandé et je suis fan des pieds-nus et chausson et chaussures souples depuis ma première qui a 5 ans 1/2. Le site est super !!! Rapidité d'envoi, facile pour choisir la
pointure car on a une aide selon la marque.Enfin ... le top quoi et franchement les chaussures coûtent moins chers que les fameuses chaussures extra rigides. Essayer c'est l'adopter !! lol !!


Petite Maman 22/10/2011 15:28



merci de ton témoignage, mais tu ne joue pas ??



Cali 21/10/2011 15:40


Ça me plairait mais la mienne refuse les chaussons, été comme hiver. Ici on marche pieds nus ds la maison, même sur le carrelage. Dois-je préciser que pour ma part j'enfile mes pantoufles la porte
franchie.

Si les chiens font aussi des chats !


Petite Maman 22/10/2011 14:35



et qui sait, peut-être qu'avec des chaussons comme ça elle aimerait !!!



Anaisl57 20/10/2011 23:09


Ça me dis ;-) cette boutique a l'air tres sympa :-) biz


Petite Maman 20/10/2011 23:14



chouette !! à samedi alors !!



Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???