Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 22:00

Oui, je suis touchée...j'ai été tagué par Anuyka (C'est quoi ce bazar ?) qui m'a décerné une étoile !! Ca fait bien plaisir, comme elle le dit si bien, de voir que certaines se plaisent à lire mon blog !!

Quelle drôle d'aventure ! J'ai découvert il y a un peu plus de 3 ans les échanges et les rencontres virtuelles ! Comme tout le monde, avant de connaitre, je ne comprenais pas comment on pouvait discuter avec des inconnus, faire des rencontres, se lier d'amitié voir plus si affinités...

Et puis il y a 3 ans, une fausse-couche, je me questionne, je cherche des réponses sur le net, et je tombe sur un forum de mamans et futures mamans. J'ai commencé par lire, puis j'ai osé poser des questions. J'ai rencontré des personnes qui avait vécu la même chose, et d'autres qui voulaient aussi un bébé. On a rigolé, échangé, partagé, créé des liens, pour au final, se retrouver dans un forum privé, créé pour l'occasion. Nous nous sommes alors un peu plus découvertes, confiées, on a vu des +++ arriver, des bébés naitre, des enfants grandir, des rencontres se faire, et de vraies, de réelles amitiés se créer. Confirmées par de vraies rencontres, où même si l'angoisse de rencontrer quelqu'un qu'on ne "connait" pas est présente, on découvre que finalement, on se connait bien et que l'amitié est la même ! Ca ne remplace pas les amitiés de la vraie vie (hein ma chouchoute ???), c'est juste...différent, mais tout aussi intense !

Ensuite, par ces amitiés, j'ai découvert des blogs, ça m'a donné envie d'en faire, un premier, privé, pour ma grande. Et puis cette année, un arrêt à 6 mois de grossesse, ça laisse le temps !!! Le temps de se ballader, de découvrir, de donner envie, pour enfin m'y mettre à mon tour !!! Et au fil de mes ballades, jai découvert des univers qui me plaisent, des blogs très beaux, des gens sympa. Et voilà que maintenant, c'est chez moi qu'on vient se ballader, laisser des messages, et découvrir encore de nouveaux blogs...ça fait tellement plaisir !!

Alors voilà, je pense que je prèche des convaincues au niveau des bloggeuses, mais ce nouveau mode de communication, moi j'y crois !! Et je remercie le net de m'avoir permis de bien belles rencontres et amitiés !!!

Voilà, tout ce blabla (bah, on n'est pas chez maman blablate pour rien !!) pour en venir à tagguer à mon tour 6 blogs en leur décernant une étoile ! Comme c'est madame Anuyka qui m'a taggué, je ne vais pas lui renvoyer mais le coeur y est !!

La première, parce qu'elle est l'exemple même de tout ce que je viens de dire, parce que c'est ma copine, que je l'aime fort et que j'adore son blog : c'est Ali et son blog : Petites choses et d'autres.
La seconde, pour lui dire que moi je ne me lasse pas !! ;)) C'est madame le point sur le i.
La troisième parce que son blog est magnifique, qu'elle est touchante et que je me laisse envouter par la tendresse et l'amour qui règne sur son blog, c'est madame Lao sur la colline.
La quatrième c'est laetibricole, parce que son blog est très joli, elle est pleine de talent, et fait des choses que j'aime beaucoup.
La cinquième, c'est madame Patouillette, que j'ai découvert par sa visite ici ! Elle a un très joli blog et puis il faut dire ce qui est, elle a de bien beaux enfants !!lol

Et la sixième... purée c'est trop dur de choisir dans ma liste...entre mes copines, les blogs que j'aime.... bon aller je tranche, et je décerne ma dernière étoiles aux cailloux de Maé, parce qu'elle fait des choses très belles et que l'ambiance de son blog est très douce !

A tout les autres blogs que je visite à chaque message et chez qui je laisse aussi des petits mots, je vous décerne à toutes une belle étoile aussi...à se partager en petits bouts sucrés....

Partager cet article

Repost 0
Published by vanessetclem
commenter cet article

commentaires

audrey 14/07/2009 09:38

Il va falloir que je suive ton blog de plus près!:D Je le découvre seulement, honte sur moi! Ahlàlà deux enfants, quelle courageuse!^__^ A bientôt!!

anne-laure R 09/07/2009 15:48

Moi aussi, à 6 mois de grossesse j'ai du m'arréter de travailler et c'est bien agréable de surfer et de voir qu'on peut faire des choses à la maison (avant j'étais toujours à fond le nez dans le guidon!!)et se dire qu'on est pas toute seule. Se lever la matin, dire au revoir à son époux et se précipiter sur le net pour prendre des nouvelles des autres (pas de forum mais un liste de blogs en favori qui s'allonge!)!!

Alli 08/07/2009 12:37

Très bon choix, ce sont de très jolis blogs avec une vraie humanité ;-) Ah les rencontres bloguesques (ça se dit ça) c'est en effet different de la vraie vie mais parfois tellement super! Merci pour ton petit mot de ce matin :-) Ca sert aussi à ça les bloggo copines!biz biz

petite maman 07/07/2009 20:57

angie : bah oui c'est toi chouchoute !!! banane !!! toi c pas pareil, t'es ma vraie copine, celle que je vois tout le temps, on partage d'autres choses ensemble !!anyuka : moi c pareil, je suis timide...heu, on peut même dire ours !! à part ma chouchoute, j'ai du mal à me lier à d'autres...ça a été une super découverte pour moi !!sinon ouiiiii c'était bien mickey !! un post à suivre...

anyuka 07/07/2009 16:23

;-)J'ai un peu le même parcours "virtuel" que toi, des soucis et bcp de questions m'ont conduite sur le net, sur des forums, puis sur un groupe, puis j'ai commencé à découvrir les blogs, à avoir l'envie...Etant trèèès timide de nature et me liant difficilement, j'étais plus que sceptique sur les amitiés qui pouvaient en naitre... Mais je peux maintenant en témoigner, ça marche :-) ! ça ne remplacera jamais le réel, mais ça peut l'enrichir...(Je change de sujet : C'était bien, Mickey ??? J'espère y aller cet été !)Bizzzzz

Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???