Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 21:27

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler de trucs de maman, mais de trucs de fiiiiille !! Bon, je ne suis pas une fashion addict, ni une accro des cosmétiques ou autres maquillages. Je n'aime pas spécialement mon cul, mes seins, mes yeux ou mes jambes, nan, moi, y'a qu'une chose que j'aime bien, ce sont mes mains ! Ben ouai, pourquoi pas ! Elles sont fines, elles sont longues, je les aime bien quoi ! Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est quand j'ai les ongles longs. Malheureusement pour moi, ça ne m'arrive qu'une fois par an (voir 2 les bonnes années), généralement à la rentrée, après avoir été gorgés de vitamine D par le soleil des vacances. Le reste du temps, ils sont mous, cassants, ne poussent pas, bref, j'ai des boudins 11 mois par an, malgré des tentatives de durcisseur, limage régulier, ou autre, mais ça ne dure qu'un temps !

Du coup, j'ai réussi à me laisser tenter par ma copine, pour un truc auquel je me refusais jusque là : faux ongles et manucure ! Mais franchement, c'était tellement beau ce qu'elle avait à chaque fois, que j'avais trop envie de tenter. Donc c'est parti, séance à domicile (pas chez moi, je suis trop loin, donc je squatte chez ma copine à chaque fois !!). Pose de faux ongles (capsules) pour rattraper mes horreurs, puis gel, french et déco.

Je t'explique, les capsules, on te les pose une fois, et ça reste jusqu'à ce que l'ongle repousse suffisamment. Mais attention, c'est pas le faux ongle de supermarché hein, la ça tient vraiment, et bien limé avec la longueur et la forme que tu veux. Mais d'abord, elle te nettoie l'ongle, fait les cuticules, coupe les petites peaux, bref, une manucure mais j'étais une novice donc j'ai trouvé ça super.

 

photo2

et wouala ma preum's !

Ensuite, elle te met une couche de protecteur, une couche de truc, une couche de machin, elle ponce, elle remet, enfin elle fait plein de truc !

 

photo3

celui-là j'adooore avec les petites étoiles !!


Ensuite elle fait ta french (le blanc de l'ongle) avec un vernis spécial. En fait c'est du gel qui durcit sous des lampes UV. Et elle te met une bonne couche de gel pour unifier et durcir tout l'ongle. Et rien que là, t'as des ongles au top.

 

photo
celle-là, toute simple, juste une french

 

Mais le must, c'est quand elle fait la déco ! Elle est minutieuse et fait des trucs de dingue ! Tu as le choix entre des stickers, des dessins à main levée, au pinceau ou à l'air brush (sorte de petite machine qui pulvérise du vernis), ou encore des formes au pochoir. Tu peux aussi te faire du vernis permanent. Ou alors des décos en reliefs.

 

photo4
la dernière ! la plus festive (en prévision d'un mariage !!)


Les + :

- le top du top, c'est que tu as des ongles toujours nickel sans aucun entretien !!
- si tu as envie de changer, tu peux te mettre le vernis que tu veux par dessus, mais il faut l'enlever après avec du dissolvant sans acétone.
- c'est solide et ça ne casse pas (enfin si, ça peut casser, mais franchement, depuis avril, ça ne m'est jamais arrivé !)
- le prix que je ne trouve vraiment pas excessif. C'est moins cher à domicile (va comparer en institut tu comprendras !), et ce n'est pas plus cher que le coiffeur (bas du coup tant pis, ne vais m'attacher les cheveux ce mois ci...!!!)
- et enfin, ton homme et tes enfants vont kiffer sa race les grat-grat de ouf que que tu peux leur faire !!

Les - :

- la repousse ! Ben oui, moi qui croyait que mes ongles ne poussait pas beaucoup, grosse erreur !! Ils poussent vite !! Donc forcément, tu vois la repousse. Si tu fais du vernis total, ça se voit beaucoup, à moins de remettre une couche de vernis normal. Moi je ne fait que des french et des décos, du coup, la repousse est moins gênante car moins visible. Ca ne se remarque pas si on ne regarde pas vraiment. Je les refais toutes les 5 semaines.
- et comme ça repousse et que c'est solide, tu te retrouve avec des griffes !! Et pour taper à l'ordi, c'est pas pratique !! Mais il suffit de s'armer d'une bonne lime, et tu peux te limer les ongles comme tu veux.
- le côte addictif !! Quand tu commence, tu veux toujours changer de déco, et après avoir eu des ongles nickel tout le temps, impossible de s'imaginer recommencer avec des boudins tout cassés... Donc il se crée une sorte de dépendance dont tu ne peux plus t'en défaire !

Bref, le soucis, c'est de trouver la bonne, parce-que comme dans tout, y'en à des bien et des moins bien ! Moi elle est tip top, adorable, pleine de talent. Le seul problème c'est que c'est un canon de dingue à te filer des complexes !! Elle en joue, elle en rigole et est pleine d'humour !

Si avec tout ça je vous ai pas convaincu, allez voir son site  (y'a des trucs que j'aime pas autant que d'autres que j'adore ! y'en a pour tous les goûts ! Et y'a même mes mains !!) pour celles qui sont dans la région, et pour les autres, cherchez autour de chez vous !! Sinon bouche à oreille, et lancez vous, vous ne le regretterez pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Petite Maman - dans my life
commenter cet article

commentaires

Delph Dolce 01/03/2013 20:18

Prothesiste ongulaire en devenir je ne peux dire que j aime.. Lorsque tu ne seras plus enceinte tente la resine si tu peux..
Le carnage apres une depose c est soit la cliente qui se les ai arrachés, soit une mauvaise pose au depart... Ils peuvent etre ramolis ( tout depend de la nature des ongles) mais pas abimés avec
une bonne pose..

D.

Pascale 19/11/2012 21:48

C'est magnifique mais... quand on les enlève, c'est le carnage...

http://www.madamepatate.fr/index.php?post/2012/11/07/Le-gel-c-est-le-mal

Mieux vaut le savoir avant de se lancer.

Coco 26/09/2012 18:41

Ah! j'oubliais ! je crois qu'Angie n'a pas vu ton lien concernant le site !
Angie en fait tu dois simplement cliquer sur l'écrit "son site" de Maman Blablate ! ;)

Coco 26/09/2012 18:39

Bon ben je crois que tu as fini par me convaincre ! en plus d'avoir vu une copine aujourd'hui avec des ongles magnifiques ! ça me fait trop envie ! moi qui me ronge les ongles depuis si longtemps !
j'ai envie de me faire ce plaisir , pour essayer , pour voir , mais hum ça sent l'addiction derrière je le sens bien ! sauf que toutes les 5 semaines ou 6 semaines ben moi financièrement je ne peux
pas mais j'ai quand même envie de tester pour voir! et puis de me faire un petit plaisir pour une fois !

Tu me manques ma Bibou !

Angie 12/09/2012 18:12

Ca donne envie hein !!!! Mais tu l'as mis son site ?

Petite Maman 12/09/2012 22:37


Mais non, c'est elle qui prend des photos à chaque fois ! ;)


Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???