Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 12:17

37sa, (et des brouettes) voilà, on y est !

 

781 

 

La fin de la prématurité, le début du terme ! Des jours qui restent pour se remplumer (lui, pas moi, j'ai de quoi me tenir chaud jusqu'à l'hiver prochain !!). Une grossesse qui est passée vitesse grand V ! Et s'il nous a fallu un peu de temps pour accepter cette surprise, j'ai maintenant hâte de voir la bouille de celui qui a choisit de venir agrandir notre famille !

 

J'ai été arrêtée tellement tôt, que j'ai bien eu le temps de profiter et d'échanger avec mon petit bonhomme ! Il "fallait" que je profite à tout prix, parce que cette grossesse sera la dernière, et cette fois-ci, je suis prête à faire le deuil de ces moments. De me dire que j'ai rempli mon rôle, atteint mon quota, que je ne serais jamais plus maman. Savourer ces moments étonnement magiques, uniques. Les bons comme les mauvais. Les ressentir un peu plus intensément pour les graver dans ma mémoire. Même quand je me plains parce-que il est trop haut, que mon estomac n'existe plus, mes poumons à peine, que ça me fait des vertiges quand il se cale à droite sur ma veine cave, mais que ça me fait mal aux côtes quand il se cale à gauche ! Mais je me plaindrais autant quand il descendra, parce-que je n'aurais plus l'estomac dans la gorge, mais c'est ma vessie et mon col qui vont en pâtir !

 

Malgré tout, je savoure, je tiens ses petites fesses dans ma main pour le repousser un peu, je tente de saisir ce petit pied qui pousse sur le côté même si ça reste furtif, j'adore sentir ses ondulations sous ma main, voir ses hoquets quotidien, le sentir se manifester dans nos câlins avec les filles.

 

Et je suis contente que les filles aient été assez grandes pour profiter de ces moments. Si ma toute petite n'a eu que rarement la patience de guetter un mouvement plus de...5 seconde, j'ai vu ses yeux s'illuminer quand elle a pu en sentir !! Et si pour elle qui n'a pas la notion du temps, ça a semblé très long, je pense que c'était nécessaire, pour se préparer à perdre sa place de toute petite, et devenir grande sœur. Pour autant, elle venait régulièrement coller son oreille pour "écouter" son petit frère qui lui a raconté plein de choses !! ;) il lui a souvent dit "je t'aime grande sœur !". En retour, elle a envie de le gâter ! Toujours généreuse, elle veut lui donner ses jouets, ses doudous, (elle lui en a déjà mis dans son lit), et pour peu qu'on passe dans un rayon de puériculture, elle voudrait tout acheter pour son petit frère !! Et j'espère que le moment venu, on saura être assez attentifs à notre petit trésor trop peu sûre d'elle, pour la rassurer et que chacun trouve sa place sereinement dans cette nouvelle famille.

Je ne devrais peut-être pas, mais je me fais moins de soucis pour ma grande princesse, bien plus sûre de sa place, consciente de plus de chose, et avec plus d'envie de voir ce petit frère arriver. Il faut voir ses yeux s'illuminer quand elle parle de le prendre dans ses bras ou de lui donner le biberon ! Elle est attentive et adore les bébés !! Pourtant les débuts ne seront pas tout rose, faut pas se leurrer, alors j'espère aussi faire en sorte que ça se passe bien. Ses inquiétudes sont plus concrètes, elle se dit qu'on ne pourra plus faire d'activités avec le petit frère pendant les vacances (piscine, accro-branche, ballades, ciné etc...), mais j'ai tenté de lui démontrer que s'il faudra un peu d'adaptation, on pourra encore faire plein de choses !

Et pour l'instant, on gère les questions "c'est quand qu'il arrive le petit frère ??" sans pouvoir donner de réponse claire ! Et gérer aussi l'excitation qui peine à se calmer...

 

En attendant, c'est toujours une main sur mon ventre que j'essaie d'imaginer mon petit garçon, d'imaginer cette nouvelle famille qui se dessine, notre future vie à 5. À la fois j'ai hâte de l'avoir dans mes bras, mais en même temps, je veux profiter jusqu'au bout et ne pas passer à côté de ces moments à attendre le futur.

 

Et moi, je tente de gérer mes interrogations aussi ! Si l'accouchement ne me fait pas peur, je crains plus l'organisation. On n'est pas a côté de la maternité, il faudra s'organiser pour les filles, et surtout, savoir reconnaître le bon moment !! Parce-que les contractions, ça fait 4 mois que j'en ai, donc vais-je pouvoir détecter les vraies ?? Aurais-je le temps de me poser les questions, parce-que c'est quand même mon 3ème, et je suis généralement assez rapide on va dire !! Pour ma 1ère, arrivée dilatée à 4 à la maternité, 3h après j'avais ma belette dans les bras. Pour ma 2ème, déclenchement le jour du monito pour des contractions qui faisait faire des bonds au cœur de ma poupette, et 4h après, je l'avais dans mes bras ! Autant dire qu'il faudra pas que je traîne quoi !! Un troisième arrive encore plus vite !!

Mais bon, en attendant, je suis assez sereine, tout est prêt, y'a plus qu'à !!

 

Mon fils, mon petit garçon qui va me faire découvrir une nouvelle maternité, je t'attends, j'attends que tu prenne un peu de poids pour être en forme pour rencontrer toute ta petite famille ! Nous sommes prêts maintenant, tu peux venir quand tu veux ! Prends encore un peu de temps pour grossir, mais moi j'ai fini le traitement pour te "retenir", je t'ai tenu au chaud jusqu'au bout. Tout est prêt pour t'accueillir dans nos vies ! Mais ne traîne pas trop mon petit bonhomme, tes deux grandes sœurs sont terriblement impatientes !!

 

782.1

 

 

Ps: j'ai passé mon temps la main sur mon ventre, à pousser, toucher, guetter, caresser. Était-ce pour saisir tes mouvements (si nombreux !!)? En tout cas, quand je voyais une femme enceinte, j'étais la seule à garder une main en quasi continu...

 

Et vous les futures mamans, vous faites ça aussi ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Petite Maman - dans bébé
commenter cet article

commentaires

buy argan oil online 10/10/2014 07:00

La période postnatale commence immédiatement après la naissance d'un enfant et se prolonge ensuite pendant environ six semaines. Pendant cette période, le corps de la mère commence le retour à des conditions avant la grossesse, qui comprend des changements dans les niveaux d'hormones et de la taille de l'utérus.

Microsoft chat 07/03/2014 12:52

OMG! Of course it is a beautiful feeling to become a mother but we have no idea how much strain these moms to be is taking. Thanks you for sharing this beautiful picture and the content. Keep updating further.

Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???