Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 22:09

Me revoilà (sur la nouvelle interface d'overblog !) et j'ai vais aujourd'hui vous parler d'halloween.

En vrai, je n'aime pas halloween, parce que ce n'est pas dans les traditions de chez moi, et puis parceque je n'aime pas les fêtes commerciales !

Mais ça, c'était avant !

Et oui, maintenant j'ai des enfants ! Des enfants qui voient d'autres enfants et même qu'ils regardent aussi la télé ! Du coup même si c'est une fête qui ne marche pas vraiment en France, ben on ne peut pas y échapper ! Résultat, les belettes nous demandent pourquoi on ne fait pas halloween et qu'elles aimeraient bien faire la fête !

Je ne sais pas ce qui est passé par ma petite tête de maman, mais j'ai dit banco !! Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête !

Et me voilà à lancer des invitations aux copains et leurs enfants. Nous avions décidé de le faire au milieu des vacances pour permettre aux enfants de se reposer avant la reprise. Cela m'a également permis d'occuper mes filles toute une semaine !! (Avantage non négligeable sur 2 semaines de vacances !)

Je précise que rien ne vient de ma petite tête mais que le net regorge d'idées !!

1ère étape : aller dans le magasin qui a des "idées de génie" parce que c'est là que j'ai trouvé les déguisements les moins chers (- de 10€). Une sorcière et un vampire pour mes belettes. J'aurais pu leur faire moi-même, oui, mais non !

Trouver des nappes en papier noires et oranges, assiettes en cartons ect...

Trouver du papier cartonné noir, des ballons, du papier de soie/decopatch ou tout autre papier un peu transparent orange, et du maquillage. Ces derniers je les ai trouvés chez Cultura. Pour le maquillage, je déconseille les moins chers qui sont trop bas de gamme et qui peuvent faire des réactions sur les peaux fragiles des enfants. Un petit investissement qui sera vite rentabilisé à chaque anniversaire où vous deviendrez le héros des enfants !!

2ème étape : la réalisation de la déco. Le plus sympa !! Pour commencer, allez sur Google trouver des coloriages d'halloween (à distribuer à tout moment et sans modération au cours de la semaine !!), vous pouvez les imprimer ou les recopier. Puis laissez les donner libre cours à leur imagination. Ça donnera un mur de déco avec un certain style !!

Pendant ce temps, préparez des gabarits de citrouille, fantômes et chauve-souris. Ces dernières font une déco super sympa ! Vous les recopiez ou faites les faire aux enfants, sur du papier noir puis découpez. J'en ai fait plein, perso c'est ce que j'ai préféré !

Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween

Sur la cheminée puis au plafond et jusqu'au buffet, ce vol de chauve-souris faisait chouette !

Ensuite, vous récupérez des vieux pots en verre et autres boites. Je me suis servi des pots en verre pour les photophores et j'ai récupéré les boîtes de lait de mon fils pour faire des boîtes à pop-corn. Là c'est simple, des pinceaux, du vernis colle et des feuilles orange pour le décopatch ! Sur les boîtes de lait, j'ai d'abord mis une feuille blanche pour pas voir les écritures au travers. Quand tout est sec, il suffit de dessiner des têtes de citrouille. Dans les photophores :des bougies chauffe-plat, et dans les boîtes, un cornet fait avec une assiette en carton retournée.

Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween

Dans le même style, ça fleurit un peu partout sur le net, faire des minis citrouilles avec des clémentines ! Et là ça de passe de commentaire !

Déco facile pour Halloween

Et bien sur, le must c'est LA citrouille ! Le Jack O Lanterne de nos voisins américains ! Je n'avais jamais fait, mais c'est vraiment sympa ! C'est pas compliqué mais finalement les enfants ne peuvent pas y faire grand chose parce-que les découpes ne sont pas faciles donc dangereuses avec un couteau. Mais sinon, c'est assez simple : il faut commencer par découper un chapeau sur le haut de la citrouille. Google est ton ami, et de nombreux sites expliquent comment bien le découper en mettant la pointe du couteau vers le centre de la citrouille pour ne pas que le chapeau tombe à l'intérieur ! Ensuite, il faut la vider et c'est là que les enfants peuvent s'en donner à cœur joie à plonger les mains dedans !

Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween

Quand c'est bien vidé (bien racler avec une grosse cuillère) il n'y à plus qu'à découper les formes selon l'inspiration !

Déco facile pour Halloween

Une bougie chauffe-plat est suffisante pour illuminer la citrouille.

Déco facile pour Halloween

Pour rester dans le thème des citrouilles, encore un truc facile qui va plaire aux enfants : les ballons. Dans un gros sachet de ballons, il faut trier les oranges et leur dessiner une tête de citrouille. Moi j'avais un stylo spécial pour écrire sur les ballons, je n'ai pas tenté avec autre chose.

Déco facile pour Halloween

Et si on reste encore dans les citrouilles, j'avais des feuilles de canson orangées, j'ai dessiné une forme de citrouille qu'il ne reste qu'à compléter et découper.

Déco facile pour Halloween

Pour le reste de la déco, le truc sympa c'est les bougies ensanglantées. Pour cela rien de plus simple : des bougies blanches et une bougie rouge. Il suffit de faire couler de la cire rouge sur les bougies blanches. Hyper facile et du plus bel effet !

Déco facile pour Halloween

Un autre truc rigolo trouvé sur ce site : le cerveau de gnome dans du formol !! Ça m'a bien fait rire ! Du chou-fleur dans de l'eau et une goutte de lait dans un bocal, avec la jolie étiquette qui va avec ! Et avec en prime des étiquettes en plus que j'ai collé sur des bouteilles. Ça fait son effet également.

Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween

Pour le reste de la déco, ne pas oublier les toiles d'araignées !! On les trouve aussi chez Gifi. Enfin moi j'en ai pas trouvé, mais j'ai eu la bonne idée d'en parler dans mon salon de manucure, du coup on m'en a donné un peu !! Pas besoin de beaucoup, ça s'étire bien et c'est suffisant pour en mettre un peu partout.

On peut y mettre des araignées, mais moi j'aime pas ça alors j'en ai pas mis...

Ensuite il est temps d'installer tout ça pour faire un joli buffet.

Déco facile pour Halloween

Je n'ai pas de photo avec le reste, mais déjà on peut voir l'idée. Ne pas oublier les bonbons type dents de vampire etc...(un copain en à trouvé chez Liddl, je n'en ai trouvé nulle part ailleurs), des bonbons fils, pop corn, des légumes (carottes, choux-fleur), des "doigts de sorcière" (feuilletés de saucisses), on a eu aussi des chouettes desserts avec même des crêpes violettes et orange !

Quand le buffet est prêt, on peut passer aux costumes. Pour les filles, j'ai donc pris les déguisements chez Gifi (c'est pas perdu vu qu'elles passent leur temps à se déguiser ! Par contre faut pas espérer que ça dure trop parce-que la qualité est à hauteur du prix...

Pour moi, en noir avec un chapeau de sorcière : une feuille cartonnée noir, des déco au stylo argent et un bandeau orange (un morceau de la nappe en papier).

Et pour papa, j'ai découpé une forme de squelette mis sur un t-shirt noir.

Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween

Ensuite on peut passer au maquillage ! Il suffit de trouver des modèles sur le net ! Pas la peine d'être effrayé par la difficulté, c'est souvent plus simple que ça n'y parait ! Il faut juste oser se lancer ! Moi j'ai fait des essais à l'avance (au grand plaisir des filles bien sur !!).

L'important c'est de se dire qu'il faut toujours commencer par les couleurs claires, le remplissage du visage, avant de finir par les détails.

Pour le squelette, c'est le plus facile avec toute la figure en blanc à l'éponge (les éponges fournies avec le maquillage sont souvent un peu rêches, j'ai pris des éponges à maquillage normal !). Attention a ne pas trop humidifier sinon ça fait des traces. Il faut vraiment le faire à peine et pas sur l'éponge. Ensuite pour les détails (yeux bouche) c'est au pinceau, bien mouillé cette fois, la couleur sera plus intense.

Pour la sorcière, j'ai mis d'abord du blanc, puis du vert avant de faire les détails.

Déco facile pour Halloween
Déco facile pour Halloween

Pour les plus téméraires, on peut tenter plus recherché ! J'ai une copine qui a accepté de passer entre mes mains. C'était une première mais le résultat rendait pas mal ! Elle faisait peur !!!

On ne la reconnait pas alors je me permets de la mettre ici !

Déco facile pour Halloween

Voilà, avec tout ça, vous êtes parés pour une super fête !!!

Pour les inspirations et les idées, le net regorge de bonnes idées. Moi je commence toujours par aller voir le blog de Ciloubidouille, ma première source de bonnes idées !!

Et là ça regroupe plusieurs liens dont les étiquettes sympa.

En tout cas nous on a passé une super soirée où tout le monde a joué le jeu !! Merci à tous les copains pour leur participation !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Petite Maman
commenter cet article

commentaires

Framboise 06/02/2015 10:35

Mignon tout plein tout ça ! :)

Ilona 10/11/2013 12:51

Kikou, ce sont de jolies idées d'occupations pour les enfants ,
et ils adorent faire ce genre de créations,
bel halloween
a bientot

Petite Maman 18/11/2013 10:49

Merci !

Florence - Testé pour vous 10/11/2013 04:20

Bonjour...Je viens ici par hasard et pour une demande. Une pétition mise en ligne par l'ONG Terre des Hommes essaye de rassembler un maximum de signatures pour que les gouvernements se donnent de réels moyens afin de lutter contre la pédophilie sur le net...Je vous transmets donc le lien de l'article que j'ai posté sur mon blog...expliquant cette démarche et vous dirigeant ensuite sur le lien de la pétition...à vous de savoir si vous devez signer...Merci de m'avoir lue
http://florence.apln-blog.fr/2013/11/06/teste-engagement-allez-y-cliquez/

Mireille 31/10/2013 16:09

C'est énorme tout ce que vous avez préparé !! Bravo et bonne soirée !!!!

Petite Maman 31/10/2013 22:58

Merci !

Mélanie 31/10/2013 14:47

Coucou
Super billet, vraiment très complet ! Bravo quelle énergie ! Je partage :)

Petite Maman 31/10/2013 22:56

Oh merci !! ☺

Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???