Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 14:38

photo99

 

Il y avait twitter ce soir là, les filles me disaient bien qu'il était temps d'y aller. Alors dans la nuit, tout préparer, réveiller mes poupettes un peu perdues, continuer à noter des contractions qui se rapprochent même si ça fait pas vraiment mal, et prendre la route.

 

Arriver à la maternité dans le calme de la nuit. Il n'y a pas un bruit, j'ai peur qu'on me dise de rentrer mais non, j'ai déjà fait la moitié du chemin. J'ai du mal à y croire !

On m'installe en salle de naissance, lumières tamisées, pas d'allées et venues incessantes, la sage-femme est très douce, prévenante. Ça avance vite mais sans douleurs. On me pose la péri, et les oiseaux commencent à chanter en cette fin de nuit.

Et puis il arrive, il descend et il est là, comme la douceur d'un jour qui se lève.

 

Le temps de sécher mes larmes de t'avoir dans mes bras, et le soleil est là.

Tu es né avec le soleil mon fils, dans le calme d'une maternité de nuit, dans la quiétude de l'aube et avec la douceur d'un soleil levant.

Tu m'a offert la plus belle des naissance mon fils, la dernière.

Mon petit prince, tu es né mercredi 29 mai, à 5h26, et tu es déjà le plus beau bébé du monde !

 

La maman et le bébé vont tellement bien, on nous laisse très vite seuls, tous les 3, mon bébé en peau à peau tout contre moi. Finalement, nous passons plus de temps dans cette salle avec le petit prince, que le temps qu'on y a passé pour l'attendre !

 

C'est le petit matin, on me ramène dans ma chambre en traversant la maternité qui se réveille. C'est le changement d'équipe, ça papote, ça vit, et nous, nous commençons notre nouvelle vie, tous les 3, en attendant de retrouver nos poupettes pour compléter la famille.

 

J'aime maintenant terriblement ces quelques minutes de douceur, cette naissance du jour, et depuis, chaque nuit, les oiseaux qui commencent à chanter et la nuit qui s'éclaircit me rappèlent ta naissance.

 

Tu es né avec le soleil, mon fils, bienvenue dans notre famille !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Wow! Great! It for the first time I am seeing such a post which is dedicated to the new born telling him about his birth. The title that you have chosen for it is really perfect and catchy. Thanks you for sharing it here.
Répondre
C
Article très émouvant ^^
Répondre
S
Félicitations super maman
Répondre
T
mais c'est que tu deviens lyrique dans les grands moments ma Vanou... c'est vrai qu'il est beau ce petit bonhomme.<br /> Bisous à vous 5
Répondre

Présentation

  • : Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???