Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 07:07

Comme je vous le disais hier, il a fallu que je fasse un nouveau cartable pour ma princesse. Souvenez-vous, l'année dernière je lui avais fait son 1er cartable !

 

56450204.jpg

 

C'était aussi mon 1er cartable, et j'étais assez contente ! Et en plus, il a tenu toute l'année ! Bon, il a bien vécu, et les coins en tissu commencent à bien s'abîmer. Et puis à l'utilisation, il y avait des points à modifier. Déjà la taille, car même s'il peut contenir un cahier 24x32, dès que c'était chargé, on ne pouvait plus le fermer, donc je voulais le suivant un poil plus grand.

Mais le principal soucis était le système de fermeture. Naïvement, j'avais pensé que des scratchs étaient le plus facile pour ma belette. Facile oui, ça c'est sur ! Mais ça ne tient pas ! J'ai dù rajouter une attache aimantée, mais elle n'était pas pratique.

 

Pour cette année, je voulais du classe, je voulais du pratique, du plus grand, du plus solide ... pour ça, on verra à l'usure !!

Voici donc le cartable de ma princesse !

 

018

 

J'ai donc pris du simili cuir noir (tissu des Ursules), de la toile rose, et les motifs du tissu de Laetibricole chez Motif personnel. J'ai trouvé des grosse attaches de cartable très pratique d'utilisation.

 

Pour ce cartable, ma princesse voulait du rose (y'en a !) des roulettes....(hum y'en a pas, je suis pas sûre d'arriver à tenir la concurence encore longtemps..), des noeuds et de quoi attacher son siouuuperbe porte-clef made in plastoc.

 

J'ai fait deux poches extérieures (au lieu d'une) pour les attaches, une poche intérieure, une poignée et des bretelles rembourées à la ouate.

 

J'ai hésité entre triplure et un intérieur ouatiné, mais j'ai finalement opté pour la triplure en tissu très épais pour la tenue.

 

019

 

022

 

023 021

 

Résultat, ma princesse est très contente, et moi aussi ! Je serais bien tentée de m'en faire un pour moi aussi !!!

 

Alors, vous en pensez quoi ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
WAHOU !! il est tout simplement extra ce cartable !!!<br /> j'adore...bravo!!
Répondre
M
<br /> Il est génial ton sac et il a une bonne tenue!J'aimerai bien en avoir un comme ça!!<br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe !! Quel talent !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Wouhaou c'te classe !! Je veux le même !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouai moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???