Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 22:00

001

 

....une jolie petite fille dans un pays merveilleux. Elle rêvait devant les sapins brillant de rencontrer le petit bonhomme ! A force de l'attendre, la petite fille s'impatientait, alors elle décida de partir à sa cherche. Elle en a parcouru du chemin, traversé des forêts de sel.....

 

023.2

 

.....étudié des sapins magiques....

 

026.2

 

...rencontré les habitants, écoutant leurs conseils avisés pour le rencontrer...

 

027

 

....alors elle a travaillé, confectionné...

 

028

 

....décoré....

 

029

 

..et puis elle l'a dessiné, pour être sûre de le trouver....

 

025.2

 

.....jusqu'au jour où.....elle l'a enfin trouvé !!! Alors elle s'est arrêtée, et elle lui a parlé :

 

024

 

"Petit papa noël, as-tu bien reçu ma liste ?? Dis Père Noël, quand vas-tu venir dans ma maison, voir mon beau sapin et y déposer tout les cadeaux dont je rêve ? J'ai été bien sage...si, si !! Tu peux me gâter tant que tu veux ! Tu verras, tu seras bien accueilli !! Alors, on se dit à très bientôt Père Noël ???"

La petite fille avait enfin terminé son périple, elle était prête pour le repos du guerrier à attendre patiemment la venue du bonhomme !!

 

Ma petite histoire, c'est ma participation au défi de Virginie !

 

J'en ai profité pour vous montrer une partie des travaux réalisés par ma princesse pour son 1er trimestre en maternelle ! Je trouve ça touchant, fascinant, intriguant de voir tout ce qu'elle a fait, dans sa nouvelle vie bien à elle, dans ses apprentissages ! Même si les cadeaux sont arrivés au fur et à mesure, je suis ravie d'avoir eu aujourd'hui les cahiers de ses réalisations !! Moi, curieuse de savoir ce qu'elle fait, d'avoir un petit coup d'oeil sur son monde. J'aime ce partage !!

Et puis je retrouve beaucoup d'exercices que je fais avec mes loulous, nous utilisons du matériel de maternelle. Alors déformation professionnelle probablement, mais je suis fière de ce qu'elle est capable de faire !

 

Je garderais donc pécieusement tout ces trésors !

 

Et vous, la fin de ce trimestre pour vos loulous, c'est quoi ?? Vous regardez leurs travaux ?? Vous gardez ces souvenirs ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> on regarde les cahiers ils commentent tout et on sent leur fierté!!! et je garde aussi les cartes de noel, quelques dessins , on voit l'evolution d'année en année c'est marrant!<br /> bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est sur qu'ils sont fier !! pour le père noel, elle a un cahier des bonhommes ! du coup, on verra directement l'évolution ! je trouve ça génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi je garde beaucoup. C'est tellement agréable de les ressortir quelques années plus tard et de se souvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui voilà, c'est ça, le souvenir !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Evidemment que je garde tout ! C'est trop précieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça ne m'étonnes pas !! moi j'aime bien revoir ceux de mon enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci beaucoup tu termines cette semaine en beauté, c'est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah super, ça me fait plaisir !! j'ai vu que j'étais sur le B !! quelle fireté !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dernier défi chez Virginie, et bravo pour ce père-noël sur ses jambes tiges , son petit museau blanchi et ses grosses mimines en coton, il est magnifique, ta princesse peut être fière, et sa maman<br /> avec elle ! !!!!!<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> voui t'as vu ??? il est beau hein ! j'ai fondu !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???