Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 07:17

Comme je le disais précédement, j'ai des goûts en matière de musique assez hétérogènes ! Je crois que je suis assez indéfinissable, du ringard au moderne, dans le vent ou has been en restant majoritairement axée sur la chanson française. Et si je suis incollable en chansons des années 80, j'apprécie aussi des artistes d'aujourd'hui dont on parle peu. J'avais déjà parlé d'Aldebert qu'on n'entend pas, mais dont j'apprécie beaucoup la musique, autant que son album pour enfant ("Enfantillages").

 

Mais en ce moment, celui que j'écoute est un peu plus connu, ou du moins,  certaines chansons passent à la radio. Mais pourtant, quand je parle de Tété, beaucoup ne savent pas qui c'est.

 

Moi j'adore, j'aime sa musicalité, sa voix, et ses textes pourtant peu abordables tant le langage est soutenu. Il me faut les écouter encore et encore pour m'en imprégner, et lire les paroles parfois pour comprendre le sens de ses mots. Une grande poésie ! Tété c'est, pour la plus connue : "A la faveur de l'automne", ou pour la plus récente : "l'envie et le dédain". Si l'envie vous prend d'aller sur Deezer, vous découvrirez des merveilles !

 

 

Il se trouve que Tété est passé dans une toute petite salle pas loin de chez moi, on s'est jeté sur l'occasion de découvrir en live ce grand artiste. La salle pouvait contenir 300 personnes...debout ! Ouch, c'était un peu dur pour mon dos, mais ça valait le coup !! J'avais la chance d'avoir ma petite caméra dans mon sac pour immortaliser ces moments. Le concert était simple, intmiste, juste lui et sa guitare. Et en plus de l'artiste que j'apprécie, j'ai découvert l'homme, charmant, simple, proche de son public, avec un très beau sourire !! J'ai même eu droit à la dédicace sur l'affiche ! Ouhaa !!!lol

 

Nous étions très bien placé, à 1 mètre de la scène, il n'y avait que 2 personnes devant nous. Et pour la dernière chanson, il a débranché sa guitare, a laissé son micro, et est venu chanté a capella devant nous, juste là, une chanson que je ne connaissais pas. La salle était prise par la douceur de ce moment, oubliant les mains qui rythment pour ne prendre que les doigts qui claquent, nous laissant entendre cette intimité. C'était fabuleux ! Ma petite caméra l'a immortalisé ! (sans zoom, trop près !!lol)

 

 

 

Un artiste à découvrir ou à redécouvrir avec plaisir !!

 

Et vous, vous connaissez Tété ? Vous aimez ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> pas faux ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> héhé !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben oui quand même je suis vieille et ringarde mais Tété merde quoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouai, chui d'acc, je sus jeune et ringadre, mais Tété, merde quoi !!!lol (je dis ça, mais je pense qu'il est moins connu chez les jeunes...m'enfin j'dis ça j'dis rien !!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup beaucoup son timbre de voix oui<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah donc tu connais aussi alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis fan de tete nous sommes allés le voir déjà 3 fois en concert et il nous a toujours surpris avec ses jeux de scènes ! +1 !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah ouai ?? moi c'est quand il parle qu'il me fait rire !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dis donc il était assis sur tes genoux ou bien ? ;-)<br /> <br /> Sinon moi j'aime bien aussi mais pas au point d'aller le voir en concert. Cela dit c'est vachement sympa les petites salles, ça change de Bercy quoi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et ben presque tu vois !!!<br /> <br /> <br /> en fait, je n'aurais pas fait la démarche d'aller le voir à paris. mais là, quand un copine me l'a proposé, j'ai sauter sur l'occas' (surtout à ce prix dérisoire pour un concert !!!) en plus,<br /> pleins de copains se sont greffés, c'était super sympa !! je n'hésiterais plus maintenant, c à refaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???