Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 22:17

A vous chèrs lecteurs qui passez par là, à vous les mamans (et les papas ?) qui me lisez, vous qui avez mis au monde un petit ange d'amour : cet article est pour vous !

Tout à commencé par un jour fabuleux, une naissance, une rencontre, et c'était l'amour fou ! Le nourrisson est devenu bébé, le bébé est devenu un tout petit, puis moins petit, puis....grand !

Ma sauterelle à moi, c'était un amour, un bébé formidable, une toute petite fille adorable qui charmait tout le monde et ravissait ses parents. Une petite fille curieuse, bavarde dès toute petite, et sage !!! Oui, sage !! Nous avions la chance d'avoir une petite fille très sage, qui ne faisait jamais de bêtises. Et avec elle, ma super-autorité marchait du tonnerre !! Des :"Tsss ! Tsss !", suffisaient à l'arrêter.

Et puis à 2 ans, le petit ange, s'est transformé en petit démon !! La sauterelle entrait dans le terrible two, dont nous avons déjà parlé ! Toi le parent qui te dit que ça n'arrivera pas à ton petit ange, parce que ce n'est pas son caractère : détrompes-toi !!!! Personne n'y échappe !! Alors prépares-toi, tu le sais, ça arrivera, et c'est pas grave parce que ça passe (quoi que...).

Oui, ça passe, ça s'estompe, ça s'appaise, ça se tasse quoi ! Pis t'oublie, pis tu rigoles aussi quand tu vois les comédies chez les copains, en lançant un bien banal mais tellement vrai : "c'est de son âge !" (bon, tu le sais, tu ne devrais pas rigoler parce que tu sais combien c'est dur quand t'es dedans ! Mais tu sais aussi que ce petit bonhomme est un ange, alors ça va pas durer !)

Et puis un jour, tu comprends pas pourquoi, le coup de massue (le gros marteau de Laura dans Nicki Larson), une porte dans la tronche, comme un ouragan qui passait sur moi, l'aaaamour a tout empoooorté, ton petit trésor (redevenu adorable, ayant passé des bonnes vacances, etc..).....rentre à l'école !!! Elle l'attendait ce moment, elle en rêvait depuis un an, et la voilà heureuse d'aller enfin à l'école ! C'est là, que commence alors :

LE TERRIBLE SCHOOL !!

Si, si, j'vous jure !!! L'enfant a grandit, la répartie et l'insolence fait maintenant parti de lui !! Et alors que ton enfant rentre épuisé de l'école, il est également...infernal !!!!

Ma sauterelle a été mangée par un ogre en entrant à l'école ! L'insolence, l'exctitation, la provocation, l'impatience, les cris, les hurlements, les pipi-caca-boudin, les je-te-tape etc.... En rentrant de l'école, c'est TAZ que je ramène à la maison ! Elle est épuisante, incessante, et on n'en peut plus !! On passe nos soirées à se fâcher, à crier, à punir....chouette !!

Mais heureusement, les vacances sont là !!! Ca va faire du bien à tout le monde !!!

......Mouaaarf !! Mouaaarf !! Mouaaarf !! C'te bonne blague !!!! C'est PIRE !!!!!!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaahhh !!! C'est la même mais en continue, toute la journée !!!! Aaaaaaaaaaahhh !!! Mais il est hors de question que ça continue comme ça !! Cette semaine sera faite pour se remettre au point : pas de tergiversations pendant une heure pour tenter de faire plier une crapule qui ne pliera pas ! Pas de menace et de cris pendant une heure sachant très bien qu'elle finira puni ! Maintenant, c'est action-réaction ! Et hop, 1, 2, 3, dans ta chambre !

Sur les petits moments de provoc, ça marche (ouf !!), ça commence déjà à porter ses fruits, mais dans l'excitation....ça finit, direct en crise et en huuuuurlement, débattement, et j'ai un singe en rùt dans la chambre !

Bon, ce soir, elle était toute mielleuse du coup !! Mais papa a trouvé un bon truc : BORIS !!! Vous ne connaissez pas Boris ?? Les gamins l'adooorent !

002

Boris, c'est le monstre gentil qui raconte son histoire et à qui il faut faire des bisous. Mais Boris est infernal, il n'arrête pas !!! Il fait tout le temps des bisous à tout le monde, et à chaque page, qu'est-ce qu'on dit à Boris ?? : "Boris : on se calme !!
Et ce soir, Boris il a parlé à la sauterelle...et la sauterelle elle a parlé à Boris !!! Elle lui a raconté qu'elle avait fait des bêtises aujourd'hui, comment maman s'était fâchée parce qu'elle l'avait tapé ! Quelle promettait de ne plus faire de bêtises, parce que c'était une grande maintenant, et qu'elle allait être gentill ! Parce qu'elle l'aime fort sa maman !!

"Je vais te dire un secret Boris : je t'aime !!"

Et qu'est-ce qu'on dit à Boris ????

MERCI BORIS !!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
BonjourLes 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.Bien à vousG.
Répondre
L
Je garde l'idée, ici j'ai aussi une chipie survoltée mais qui "est très calme et sage" à la crèche, sans blague ?!
Répondre
A
Je n'ai qu'une chose à te dire : BON COURAGE !
Répondre

Présentation

  • : Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???