Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 10:57

Oui parce que le temps d'une journée, j'ai été une maman "trop cooooool !!" pour ma princesse ! Et rien que pour ça, ça vaut la peine de se décarcasser !

 

Ma grande princesse nous demande depuis des mois d'inviter ses copines à jouer à la maison. Son anniversaire étant encore bien loin, j'ai donc consenti à accepter pour 2...non, allez, 3 copines !

Il m'a fallu un peu de courage pour faire sortir l'ours que je suis de sa tannière, surmonter ma timidité pour aller aborder les parents, puis faire faire à ma princesse des petites cartes d'invitations pour ses copines. Rendez-vous donc ce dimanche pour le gouter. 2h30 à organiser !

  

002J'ai trouvé à Cultura (antre des tentations !!) des petits bouquins de recettes tout mignons pour préparer cet après-midi. Me voilà parée pour préparer un gouter et une activité.


Pour le gouter, j'ai fait simple : des crèpes, des cocktails (oasis + sirop de fraise : c'est beau et c'est bon !), et des sucettes au nutella. (dont je ne suis pas totalement satisfaite, il faudra que je modifie la prochaine fois), le tout agrémenté de fraises Tagada bien sur !

 

328491 10150372112094101 636749100 8112536 1149062318 o

 

025

 

Une fois tout ceci prêt, j'attendais donc 3 petites filles....plus mes deux belettes, ce qui faisait donc 5 demoiselles ensemble !!

Bon, m'occuper des enfants, ça ne me fait pas peur, d'autant que c'est un peu plus compliqué avec les loulous de mon boulot ! Mais mon expérience me dit que laisser de jeunes enfants sans occupation précise, ça peut très vite dégénérer (les faits prouveront que j'avais raison !!). J'ai donc proposé à ma princesse de leur faire faire une activité pâtisserie, en espérant que les autres soient aussi enthousiastes qu'elle. Mais les plus jeunes rechignent rarement aux activités proposées.

J'ai donc opté pour un atelier cupcakes (une première pour moi !) qui se fait en plusieurs étapes, leur permettant de jouer entre temps, mais sur des petites durées.

 

Les filles étaient ravies et excitées d'être ensemble, elles ont à peine toucher au goûter, et la princesse voulait commencer tout de suite la pâtisserie ! J'avais tout préparer à l'avance sur la grande table, et nous nous sommes installées pour préparer la pâte à cupcakes (simplissime !), elles pouvaient doser, verser, touiller chacune leur tour. Elles ont versé leur préparation dans les petits moules ("moi je veux le rose !" "moi aussi !!" "moi aussi !"...) puis je les ai mis à cuire (12 min de cuisson, et 10 min pour refroidir). Pendant ce temps, elles sont allées jouer dans la chambre.

 

Pendant que ça sautait, criait et s'excitait dans la chambre (prévisible !), j'ai préparé le glacage et elles sont descendues pour terminer leurs gâteaux. Pour un côté pratique, j'ai trouvé une seringue à glacage, plus facile à manipuler que la poche à douille. Elles ont pu décorer leurs cupcakes en violet ou en bleu. Par contre, je modifierais le dosage du glacage que je trouvais trop liquide, ça ne faisait pas la forme de la douille, et ça n'avait pas assez de tenue.

 

033

 

Dans des bols, j'avais mis des décorations en sucre (coeurs, grosses boules colorées, mini billes multicolores, vermicelles chocolat) et elles n'avaient plus qu'à décorer le glacage !

Pendant ce temps, j'ai mis à cuire une deuxième fournée. Elles sont retrournées jouer (heu hurler, sauter, s'exciter plûtot) puis revenues pour terminer !

 

037

 

En conclusion, les filles se sont bien amusées ! Je crois qu'elles étaient toutes vraiment contentes, et les parents sont arrivés à l'heure pile, nous finissions tout juste ! Chacune a ramené un petit paquet de ses gâteaux pour les manger en famille !

 

Ma fille m'a donc dit que j'étais une maman "trop coooool !"

 

Et moi j'étais légèrement épuisée !! Il m'a fallu 1heure pour tout ranger et nettoyer derrière ! La princesse aussi était bien fatiguée quand l'excitation est retombée !

Sans vouloir me lancer des fleurs (quoi que ??), mon timing était parfait ! Tout s'est passé comme prévu : je savais que seules dans la chambre ça allait être l'excitation totale, et c'était le cas ! Et l'idée d'alterner activités et temps de jeu était parfaite ! Toutes semblaient ravies, et ma princesse était aux anges, c'était bien le principal !

 

Je crois que je suis parée pour son anniversaire !!lol

 

Et vous, les invitations de copains à la maison, vous en faites ??

Vous avez déjà organisé un annivesaire ??

Vous avez déjà été une maman trop cooool ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ici, il y a fête pour chacun de ses anniversaires, depuis qu'elle a 2 ans. En plus il y a aussi TRES souvent des copains à la maison (et oui c'est ça d'être une enfant unique, ça a besoin<br /> d'ami(e)s). Mais moi c'est tout comme Ali. J'entends plus souvent "t'es méchante" que "t'es trop cool" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben moi en ce moment je suis en veine, j'ai toute les attentions de ma princesse ! alors j'en profite !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai déjà organisée 2 anniversaires pour ses 4 ans et ses 5 ans. Avec des jeux pour le premier et une chasse au trésor pour le 2e... mais o m'a jamais dit que j'étais une maman "trop cool" ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bas alors faut faire des sucettes au nutella et un atelier patisserie ! je vois que ça !!! ;))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial !! Moi il est encore petit (2 ans et demi) pour les goûters avec copains, mais je me languis ce moment !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouai mais profites de ces moments privilégiés juste avec lui tant qu'il en est encore temps !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop beau! plus tard j'ai déjà pensé faire les petits gateaux qu'on décore soit même avec ma fille :-) je trouve ça chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est vraiment sympa à faire ! même la petite (2ans1/2) l'a fait. bon, faut être moins regardant, mais c'est sympa à partager !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rhoooo mais t'es vraiment trop coooooooooooooolllll!!!!!<br /> la grande classe, ah ca donne des idées, m'enfin moi je suis abonnée aux ptis mecs, et pour l'instant mon loup à moi en est à ses 3ans, l'atelier cuisine vire au drame, alors que je fais des<br /> "groupes de 1"... ca viendra!!<br /> en tout cas ca donne envie!<br /> gros bisous<br /> et puis au fait, ca n'empêche, moi aussi jsuis trop coooooooollll (file dans ta chambre et je deviendrais cool lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te rassure, dans mon groupe de 5, j'avais la souris (2ans1/2), et c'était un peu sport hein !!!lol enfin, fallait pas être trop regardante sur son état, l'état de la table, et l'état du sol !<br /> j'me suis dit que je laverais après !!!<br /> sinon, être une maman cooool,c'est très rare et très ponctuel ! pcq tu peux être gentille, super, voire trop gentille !! mais cooooool ça c'est exceptionnel !!!<br /> et toute façon, le tiens, il entre en petite section c ça ?? alors...ahahahahah ! bon courage !! tu seras une maman coooool l'année prochaine alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???