Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 21:25

Aujourd'hui, j'ai testé pour la première fois avec mes belettes : un parc de jeux en intérieur ! Là c'était Gibiloba, mais il y a aussi Acrochats, ou encore Ludimax et surement beaucoup d'autres encore !

 

Après 2 jours de vacances, moi j'avais besoin de me poser à ne rien faire, mais les belettes se reposant bien, étaient en pleine forme, et l'excitation montait de plus en plus. Ok, le cocooning pèpère, ça va un peu, mais comme on dit : point trop n'en faut !! J'ai compris le message, il faut qu'on bouge un peu, qu'elles se fatiguent aussi !

 

C'est parti pour ces fameux parc de jeux en intérieur ! Le concept est très simple : des structures d'activités avec des parcours pour sauter, grimper, faire du toboggan, des piscines à balles ect... Les structures sont adaptées pour tous les âges : de 0 à 12 ans. Il y a des structures mixtes, et d'autres pour les plus jeunes, vous pouvez y aller avec des tout petits pendant que les grands s'éclatent en autonomie.

 

Maurepas

 

* Le concept c'est aussi un espace pour les parents : des tables pour s'installer, bouquiner, une cafèt' pour boire et grignoter et même le wifi ! Sans oublier que les enfants restent sous la responsabilité des parents hein !!

 

Maurepas

 

* Là où ça fait mal, c'est pour mettre la main au portefeuille (autrement dit, tu n'iras pas tous les week-ends !!). Le tarif est à mon goût un peu élevé, à moins d'y passer toute l'après-midi (bon courage !). Suivant les lieux, c'est gratuit pour les moins d'1 an, voire 18 mois. Ma souris de 2 ans 1/2 a payé 3.70e, ce qui est largement raisonnable, sachant qu'elle a fait les même choses que sa soeur, qui, à 4 ans 1/2, a payé 10e !!! Ce que je trouve vraiment trop élevé. Quand à moi, j'ai payé un peu plus d'un euros (pour avoir le droit de surveiller mes filles, et peut être la location d'une chaise !!)

Après, il faut trouver les bons plans : il y a des jours et des horaires pour payer moins cher, ainsi que des coupons de réductions donnés dans les supermarchés alentours, ou encore, des avantages avec les cartes de fidelité.

 

* En pratique, comme je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais rien prévu !! Alors quand les belettes ont commencé dans la structure des plus jeunes, je me suis installée à une petite table et....et bas rien, j'ai regardé mes filles quoi ! A ce moment là, je me suis sentie un peu seule ! Comme je suis un ours, il ne fallait pas compter sur moi pour taper la discute avec les mamans alentour. Donc pour le coup, allez-y à plusieurs, c'est quand même plus sympa !! (par l'intermédaire d'un charmant bambin qui avait besoin d'aide, j'ai fini par papoter avec sa mamie ! Et oui ! Faut dire, j'allais pas la laisser crapahuter à 4 pattes dans la grande structure ! Et ce petit bonhomme était ravi de faire le parcours avec nous. Et ma princesse contente de s'être fait un copain !)

 

323666_10150376200689101_636749100_8136849_843329659_o.jpg
la structure pour les plus jeunes

 

Ensuite, elles ont voulu aller dans la grande structure, mais ma souris était un peu petite pour certains cotés, et n'arrivait pas à grimper. Allez hop, tant qu'à faire, j'enlève mes chaussures et je les emmène. Ah oui, tout se fait en chaussettes, donc pour le coup, évitez les chaussettes trouées (c'est pas interdit, mais ça la fout mal !) et les dépareillées aussi ! (quoi ?? vous n'allez pas me dire que je suis la seule quand même ???) Coup de bol, j'avais tout bon pour ce coup là !

Bref, j'ai donc enlevé mes chaussures, et je les ai accompagnées dans la grande structure. Après 15 tours (au moins !!), les filles sont rassurées et autonomes, même plus peur du grand toboggan !! Allez hop, un petit tour au trampoline pour que maman se repose un peu ! Et après...ben elles sont capables d'y aller seule, je peux donc retrouver ma chaise quelque temps ! pfiou !

 

balles
le grand toboggan de la grande structure

 

Il parait qu'il y fait assez froid, mais je vous avouerais que pour le coup, je ne m'en suis pas rendu compte ! Alors prévoyez de quoi couvrir les adultes mais je pense que c'est fait exprès car les enfants ressortent en nage de toute façon !!

 

* En conclusion : les belettes ont adoré !! Et c'est pas très surprenant ! C'est du jeu non stop, de la morticité, du sport, la recette gagnante pour les enfants !
Si vous ne voulez pas vous ruiner (quoique ça dépend des lieux), je vous conseille d'apporter bouteille d'eau et grignotage car elles avaient faim et soif en sortant.

Le résultat était celui escompté : pas un bruit au coucher, elles se sont endormi rapidos !!! (bon, j'avoue, la princesse n'avait pas fait la sièste pour être sûre qu'elle soit épuisée ce soir !! hahahah).

 

Voilà, avec tout ça vous êtes parées ! Renseignez-vous, et gardez ça sous le coude pour le dégainer au bon moment ! Efficacité garantié !

 

Et vous, avez vous déjà testé ?

Vous en pensez quoi ?

Ca vous tente ?

 

Nota bene : cette sortie ne fera pas de vous une "maman trop cooool", mais vos enfants seront contents, c'est déjà pas mal !! ;))

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Petite Maman - dans occuper ses enfants
commenter cet article

commentaires

Ali 07/11/2011 19:48


On en a un vers ici aussi et on a adoré ! Bah nous on a payé 9 € pour le Chameau et 7 € pour Highlander et gratos pour nous et on a mangé sur place 20 € pour tous les 4. Plus après quelques
merdouilles... bon effectivement c'est pas donné mais on y est arrivé à 11 h et repartis à 17 h donc c'était plutôt rentable ;-) Et franchement pour être peinard pendant tout ce temps c'est pas
cher :-)


Alex 27/10/2011 11:28


j'ai testé avant la rentrée scolaire et j'avais effectivement bénéficier d'un bon plan : les 2 places avec un pain au chocolat et une boisson pour 10€...
autant dire que ca valait le coup ^^
J'y suis allée avec ma soeur du coup, on ne s'est pas ennuyées ^^
Je n'ai pas vu Eva de l'apres midi, ca lui a vraiment plus ^^ Antony a aussi beaucoup apprecié, mais il ne pouvait pas tout faire tout seul et ici, les adultes sont interdit dans les structures...
heureusement qu'il avait ses cousines ^^


Petite Maman 27/10/2011 21:34



effectivement ça valait le coup ! c'est mieux de profiter de ces bons plans (j'y penserais la prochaine fois !!lol) mais c vrai que les enfants s'éclatent, c'est le principal !



ѼѼѼM튚y 3 PÔmmesѼѼѼ 27/10/2011 11:16


Kikou, c'est pas mal du tout mais c'est vrai les prix sont très elevés,
mais je préfère les parcs en extérieur, j'aime être dehors ,
A bientot ,


Petite Maman 27/10/2011 21:31



rooo moi j'aime pas les parc de jeux classique ! j'ai qu'une hâte, c'est de partir !
mais là où j'ai été, y'a aussi une partie en extérieur, genre aventure.
mais effectivement, c'est un peu cher !!
à bientôt !



Présentation

  • : Maman blablate !
  • Maman blablate !
  • : Une maman, 2 merveilles, de la couture, et du blabla !!! Le plaisir d'échanger et de partager !
  • Contact

[]

Recherche

Mon petit marché de créations

Venez faire un tour par ici pour trouver des petites créations : sacs, trousses, doudou, déco etc...

Logo-MamanFabric

clic-clic sur l'image

 

bla-bla-bla

  

Pas le temps, pas le temps, pas le temps....
Jamais le temps de rien, jamais le temps de blogguer, mais je suis là, hein !!
 
*N'oubliez pas la NEWSLETTER !

  * Et n'hésitez pas à faire un tour sur mon petit marché

On se suit ??

 

Petite Maman

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez petite maman sur Hellocoton

J'aime Bambinou

Macaron PAM 2

on vote ??

 

 

Wikio - Top des blogs - Multithématique

On en parle ???